SFR RED 30 Go = 10

Le Huawei P Smart est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Connu en Chine sous le nom d’Enjoy 7S , le P Smart est un smartphone milieu de gamme avec écran panoramique et double capteur photo. Il vient d’arriver en open-market au prix indiqué par Huawei. Et bonne nouvelle, il est aussi chez les opérateurs.

Le P Smart n’aura mis que deux mois à arriver sur les étals français. Officialisé mi-décembre en Chine sous le nom d’Enjoy 7S (successeur de l’Enjoy 6S que nous connaissons sous la dénomination commerciale Honor 6C...), le P Smart a ensuite reçu la confirmation de son arrivée dans l’Hexagone dans le courant du mois de janvier. C’est donc une très belle performance de la part de Huawei qui montre ici sa volonté de ne pas (trop) privilégier la Chine par rapport au reste du monde. D’autant plus que le smartphone n’est pas uniquement proposé en open market, mais également chez les trois opérateurs appliquant encore une subvention pour la souscription à un forfait mensuel premium postpayé.

Huawei P Smart

259 euros... voire moins

Et le montant demandé pour son acquisition, 259 euros TTC prix public conseillé, est plutôt cohérent vis-à-vis des moyennes du marché français (voire même un peu en dessous) et de la configuration du téléphone. Le P Smart est en effet équipé d’une dalle Full HD+ 18/9e de 5,65 pouces, d’un chipset octo-core Kirin 659 de HiSilicon (8 coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2,36 GHz), 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (extensibles par microSDXC), batterie 3000 mAh, lecteur d’empreinte digitale, double capteur photo 13+2 mégapixels, webcam 8 mégapixels, Android 8.0 Oreo servant de base à EMUI 8.0. Nous avons juste un regret : que ce ne soit pas la version 4 Go de RAM de la Chine.

Vous pouvez donc acheter ce smartphone pour 259 euros... en moyenne. Parmi la ribambelle de vendeurs qui le proposent, vous en trouverez des légèrement moins chers, comme CDiscount, Ubaldi, Villatech ou Webdistrib. Vous en trouverez au prix conseillé, comme les traditionalistes Boulanger, Darty, Fnac, LDLC, Grosbill, RueDuCommerce et Materiel.net. Et, bonne nouvelle, vous n’en trouverez pas, au moins dans notre comparatif, au-dessus du prix conseillé, hormis sur les places de marché habituelles (comme ce vendeur Amazon qui vend le P Smart moins cher que la concurrence, mais qui multiplie par 20 les frais de port...). Rappelons d’ailleurs que ce prix ne comprend pas les frais de port, ni les promotions éventuelles.

A partir de 1 euro chez tous les opérateurs

Passons aux opérateurs. Chez Orange, le P Smart est proposé à 1 euro avec un forfait Play ou Jet (même le Play 30 Go). Sinon, il est à son prix open market avec les forfaits Zen ou Mini. Avec Orange, il n’y a pas de juste milieu. Chez SFR, le prix est également de 1 euro avec les forfaits Premium Illimité, Power Illimité et Power 50 Go. Le prix passe ensuite à 169 euros avec le forfait Power 10 Go, 179 euros avec le forfait Starter 100 Mo et 259 euros avec le forfait Starter 2H. Enfin, chez Bouygues Telecom, le P Smart est aussi proposé à partir de 1 euro, mais avec les forfaits Sensation 100 Go et 75 Go. Il passe ensuite à 73 euros avec un Sensation 50 Go ou un Sensation 20 Go. Il est enfin vendu à 121 euros avec un Sensation 1 Go et 151 euros un Sensation 20 Mo.

Partagez cet article

  • Huawei P Smart

    Huawei P Smart

    Le Huawei P Smart a été officialisé en Chine sous le nom d’Enjoy 7S. Ce smartphone milieu de gamme succède au Honor 6C (les deux marques appartenant au même groupe). Avec des lignes qui répondent...

Comparer les prix du Huawei P Smart

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer