SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

OnePlus X2 : la rumeur rapidement déboutée par Carl Pei

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Hier, une rumeur affirmait, encore une fois, que OnePlus préparerait un successeur au OnePlus X. Un successeur qui profiterait d’une profiterait d’une plate-forme technique premium. Rapidement, Carl Pei, le fondateur de OnePlus, a démenti l’information.

Le OnePlus X était, à son lancement, une assez bonne surprise. D’abord, le smartphone se dotait d’un design élégant, très inspiré par l’iPhone 4/4S, avec du verre et du métal, et compact, avec un écran Full HD de 5 pouces. Ensuite sa plate-forme était robuste, à base de Snapdragon 801, et bien optimisée. Enfin, son prix était très bas vis-à-vis de la concurrence : 269 euros en open-market. C’était alors l’une des meilleures affaires sur le milieu de gamme.

OnePlus X
OnePlus X

Un bon modèle, mais arrivé au mauvais moment

Le seul problème, c’était la capacité de OnePlus à bien promouvoir, à quelques semaines d’intervalle, deux terminaux, alors qu’elle avait encore des difficultés à gérer la logistique. Rappelons en effet que le OnePlus X, troisième réalisation de OnePlus, arrivait en fin d’année 2015, en pleine campagne promotionnelle du OnePlus 2, lequel souffrait (peut-être moins que HTC ou Sony) du bad buzz du Snapdragon 810. Jeune entreprise, OnePlus n’a pas bien su équilibrer ses efforts entre les deux mobiles. De fait, Pete Lau, le cofondateur de OnePlus, avait alors annoncé qu’il se concentrerait désormais sur un téléphone à la fois.

Pourtant, cela n’empêche pas les rumeurs d’affirmer, régulièrement, qu’un successeur du OnePlus X est en préparation. En voici une nouvelle, portée par le site TechPP qui tient ces informations d’une « source bien informée » (ou pas). Cette dernière affirme qu’un OnePlus X2 est en préparation, toujours avec le même positionnement : une plate-forme d’une génération précédente à la dernière en cours et un design léché. Cela veut dire du verre minéral, un écran plus petit que le OnePlus 5T (la rumeur parle d’une dalle AMOLED de 5,5 pouces, comme le OnePlus 5) et une configuration technique basée sur le Snapdragon 835.

« Nope »

À cela s’ajouterait 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, une batterie de 3000 mAh avec Dash Charge et une webcam de 16 mégapixels. Le capteur à l’arrière n’est pas cité. L’ensemble serait vendu autour des 250 dollars, soit à peu près autant que le OnePlus X originel. Sur le papier, ce serait une très belle affaire (ce serait le premier mobile avec Snapdragon 835 à moins de 300 euros...). Cette rumeur a vite été relayée par nos confrères anglo-saxons. Et Carl Pei en a eu vent. Il a rapidement pris la parole sur Twitter avec un simple « Nope ». Il n'en fallait pas plus pour reléguer cette information au placard. Dommage, car cela n’aurait pas manqué d’intérêt.

Partagez cet article

Comparer les prix du OnePlus X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer