SFR RED 30 Go = 10

L’Asus ZenFone Max Plus (M1) est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Premier smartphone panoramique d’Asus, le ZenFone Max Plus (M1), plus connu à Taïwan sous le nom de Pegasus 4S, vient d’arriver en France. Il est dès à présent disponible au prix de 249 euros. Et inutile de vous rendre chez votre opérateur pour baisser le montant.

Asus le sait : en téléphonie, quand votre mobile ne s’appelle ni iPhone, ni Galaxy, il ne faut pas hésiter à exploiter la moindre parcelle de notoriété acquise. La marque Asus est connue à Taïwan. La création de différentes gammes y est donc logique. C’est ainsi que la firme y propose des ZenFone et des Pegasus. Mais en occident, c’est plus compliqué. La marque « ZenFone » a gagné quelques points de notoriété grâce au ZenFone 2 avec chipset Intel et rapport qualité-prix saisissant. Ses différents successeurs ont surfé sur cet acquis, mais n’ont pas forcément réussi à imposer le nom Asus en téléphonie mobile.

ZenFone Max Plus M1

Un modèle particulier pour Asus

C’est ce qui explique certainement pourquoi le Pegasus 4S, officialisé à Taïwan en novembre dernier, est arrivé en France sous le nom de ZenFone Max Plus (M1). Vous remarquerez que le produit ne reprend pas la nomenclature habituelle de la firme : pas de numéro de série alambiqué, pas de chiffre pour associer le produit à une génération de ZenFone, et ce « M1 » qui doit certainement faire référence à une particularité technique ou marketing. D’autant que le ZenFone Max Plus (M1) est très particulier puisqu’il est le premier de la marque à proposer un écran panoramique.

Une particularité qui n’est pas commercialisée si chère que cela en comparaison des autres terminaux d’Asus. En effet, le ZenFone Max Plus (M1), qui vient d’arriver sur les étals des boutiques françaises, est proposé à 249 euros, tandis que le ZenFone 4 Max Pro ZC554KL est proposé à 270 euros. Certes, ce dernier profite d’une meilleure webcam et d’une batterie plus importante. Mais le reste est presque identique (ou équivalent) et le M1 propose un bel écran plus grand Full HD+ de 5,7 pouces.

Proposé à moins de 250 euros

Vous trouverez le smartphone à ce prix, en version 3+32 Go (respectivement mémoire vive et stockage interne), hors promotion et hors frais de port, aussi bien chez LDLC, Boulanger et Webdistrib. Certains revendeurs sur les places de marché se positionnent à un prix un peu plus cher. Notez en revanche que le téléphone n’est pas présent chez les opérateurs. Aucun d’entre eux n’a souhaité l’intégrer le téléphone dans son catalogue, même Bougyues Telecom qui, pourtant, est le seul aujourd’hui à proposer des ZenFone avec ses forfaits Sensation.

Rappelons en quelques mots les points forts de la fiche technique du ZenFone Max Plus (M1) : écran 5,7 pouces Full HD+, chipset MediaTek MT6750V, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, double capteur photo principal 16+8 mégapixels, webcam 8 mégapixels, batterie 4130 mAh (compatible chargement rapide et charge inversée), connexion 4G, WiFi, Bluetooth, capteur GPS, tuner FM, port USB type-C et port jack 3,5 mm. Le tout est rangé dans un châssis métallique de 8,8 mm d’épaisseur. Le téléphone fonctionne sur Android 7.0 habillé de la surcouche ZenUI 4.0.

Comparer les prix du Asus ZenFone Max Plus (M1)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer