SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

ZTE annoncerait un nouveau Blade Vx au MWC 2018

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Les rumeurs au sujet des terminaux qui seront annoncés (ou non) au MWC parlent souvent de Samsung, de Huawei, de HTC ou de LG. Mais elles parlent rarement de ZTE. Et pourtant, la firme chinoise devrait elle aussi annoncer un nouveau Blade.

La plupart des constructeurs de smartphones auront quelque chose à dévoiler au Mobile World Congress. Contrairement à Samsung dont nous savons déjà que la conférence Unpacked servira de tremplin pour le Galaxy S9, ce ne sera pas forcément un modèle haut de gamme, puisque Huawei, LG et HTC devraient passer leur tour et attendre le printemps pour officialiser leurs flagships du début d’année. D’autres modèles devraient cependant les remplacer. D’autant que Huawei organisera une conférence de presse sur place.

Et chez ZTE, alors ?

D’autres marques se sont faites plus discrètes ces derniers temps (certainement parce que les plannings étaient moins chargés). C’est le cas de ZTE dont les lancements (hors Nubia) se comptent sur les doigts d’une main depuis la rentrée 2017, alors que Huawei n’a pas arrêté de présenter des mobiles avec ses deux marques. Même les rumeurs et les indiscrétions ont été plutôt rares ces derniers mois au sujet de cette firme chinoise. Il paraitrait que ZTE souhaite créer une gamme de smartphones qui se plient, à l’image de l’Axon M. ZTE pourrait donc en présenter un nouveau à Barcelone...

Blade V9
ZTE Blade V9, source Android Headlines

Une autre rumeur relayée par Android Headlines affirme que la firme pourrait, comme certains concurrents face à l’arrivée du Galaxy S9, se contenter de dévoiler des modèles milieu de gamme. L’un d’entre eux pourrait être le Blade V9, un mobile qui a fait l’objet d’une fuite en décembre dernier. Il viendrait succéder au Blade V8 de janvier 2017. Un remplacement en début d’année serait donc assez logique. Le smartphone serait le premier modèle panoramique de ZTE (toujours hors Nubia).

Du Blade milieu de gamme

La fiche technique présumée du téléphone inclut un écran Full HD+ de 5,7 pouces, un chipset Snapdragon 450 de Qualcommn, une batterie de 3200 mAh, une ROM basée sur Android 8.0 Oreo, un double capteur photo 16+5 mégapixels à l’arrière, une webcam simple de 12 mégapixels à l’avant, une connectivité relativement complète, sans oublier un lecteur d’empreinte à l’arrière. Le mobile se déclinerait en trois versions : 2+16 Go, 3+32 Go et 4+64 Go, le premier chiffre étant la mémoire vive et le second étant le volume de stockage.

La fuite ne spécifie pas si le Blade V9 sera le seul smartphone dévoilé à Barcelone. L’année dernière, ZTE avait profité du salon pour dévoiler plusieurs Blade et non pas un seul. Il ne reste que deux semaines et demie avant de le savoir...

Partagez cet article

  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    62%

    (50 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer