SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Archos officialise trois des mobiles de son line-up MWC : les Core S

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

En prévision du MWC, Archos dévoile (en partie ?) ses nouveautés qui y seront présentes. Trois mobiles ont ainsi été officialisés et détaillés : le Core 55S, le Core 57S et le Core 60S. Leurs points communs : un grand écran panoramique et un petit prix.

Le discours marketing de la téléphonie mobile fonctionne avec des superlatifs. Soit quelque chose est tout petit. Soit autre chose est particulièrement grand. Grand écran. Tout petit pixel d’affichage. Mais grand pixel de l’appareil photo. Petit châssis. Grande vitesse. Grande capacité. Et cela continuera certainement cette année grâce à la démocratisation des écrans panoramiques (ratio 18/9e ou plus long encore), une caractéristique technique que les constructeurs low-cost s’approprient de plus en plus. Comme la marque Thomson, gérée par Audim, qui a annoncé par exemple trois terminaux panoramiques pour Barcelone.

Du panoramique chez Archos

En voici une nouvelle preuve avec Archos qui annonce que trois nouveaux smartphones avec écran 18/9e seront présentés à Barcelone. Comme çà chaque grand rendez-vous, la marque française dévoile quelques jours avant ses nouveautés, histoire de profiter de l’accalmie avant la tempête. Et le Mobile World Congress ne fait pas exception. Les trois terminaux s’appellent Core 55S, Core 57S et Core 60S. Ils font donc tous partie de la gamme Core, l’une des nouvelles gammes du catalogue renouvelées de la marque (avec Access, Power Sense et Diamond, seul reliquat de l’ancienne stratégie).

Archos Core 60S
Archos Core 60S

La seule grande différence entre les trois terminaux est la taille de l’écran que vous pouvez aisément deviner avec le nom du smartphone : 55 pour 5,5 pouces, 57 pour 5,7 pouces et 60 pour 6 pouces. Le « S » veut simplement dire que l’écran est panoramique. Pour le reste, les trois mobiles s’appuient sur une plate-forme low-cost pure basée sur des chipsets en provenance de Spreadtrum.

Configurations low-cost

Entrons rapidement dans leur fiche technique respective et leur prix. Le Core 55S est un mobile vendu 90 euros. À ce prix, vous avez un écran TN qHD+ (960 x 480) de 5,45 pouces très exactement avec un verre minéral 2.5D, un chipset quad-core SC9850 cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles, une batterie 2300 mAh amovible, un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 5 mégapixels, une ROM basée sur Android 7.0 Oreo, et une connectivité qui inclut LTE catégorie 4, WiFi n, Tuner FM, GPS et Bluetooth 4.0.

Le Core 57S, dévoilé un peu avant l'heure il y a quelques jours, est vendu légèrement plus cher : 100 euros. Il propose un écran IPS HD+ (1440 x 720) de 5,72 pouces très exactement avec un verre minéral 2.5D, un chipset quad-core SC9832A cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles, une batterie 2500 mAh amovible, un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 2 mégapixels, une ROM basée sur Android 7.0 Oreo, et une connectivité qui inclut toujours LTE catégorie 4, WiFi n, Tuner FM, GPS et Bluetooth 4.0.

Grand écran et double capteur photo

Enfin, le Core 60S sera proposé au prix de 130 euros. Et il s’agit clairement du meilleur rapport qualité-prix de la bande. Il inclut un écran IPS HD+ (1440 x 720) de 6 pouces (pas de virgule ici) avec un verre minéral 2.5D, un chipset quad-core SC9850 cadencé à 1,3 GHz, 2 Go de RAM (un peu mieux que les petits frères), toujours 16 Go de stockage extensibles, une batterie 3000 mAh amovible, un double capteur photo 13+2 mégapixels, une webcam 5 mégapixels, une ROM basée sur Android 7.0 Oreo, et une connectivité qui inclut aussi LTE catégorie 4, WiFi n, Tuner FM, GPS et Bluetooth 4.0. Et cerise sur le gâteau : un lecteur d’empreinte digitale placé au dos.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer