SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Huawei P20 : il aurait bien trois capteurs photo à l’arrière

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei organisera bien une conférence de presse à Paris. Les invitations ont été envoyées aux journalistes internationaux. Le visuel de cette invitation suggère que le smartphone sera bien équipé d’un bloc photo principal avec trois capteurs.

En décembre dernier, nous avons publié un article à propos d’une fuite qui dévoilait l’une des principales caractéristiques du prochain fmagship de Huawei : trois capteurs photo à l’arrière. Quatre images, qui semblaient faire partie de la campagne marketing de la firme chinoise pour promouvoir l’utilité de cette combinaison, avaient alors été dévoilées par Evan Blass, journaliste américain également connu sous le pseudonyme Evleaks.

Ces trois capteurs seraient en mesure d’offrir des services plus étendus encore que ceux des doubles capteurs photo. Outre un zoom optique 2x associé à un zoom numérique 2,5x, le smartphone serait capable de fabriquer des photos de 40 mégapixels grâce à la combinaison des informations de tous les pixels photosensibles.

Huawei P20 invitation

Conférence de presse parisienne confirmée

Et cette information semble se confirmer aujourd’hui. Huawei a fait parvenir une invitation pour une conférence de presse qui aura lieu à Paris à nos confrères américains (nous devrions être logiquement servis un plus tard puisque nous n’aurons pas besoin de prendre l’avion pour nous y rendre). Nous avions déjà évoqué cet événement il y a quelques jours, quand une rumeur affirmait que Huawei ne présenterait pas sa nouvelle famille Px à Barcelone, mais un mois plus tard. Cette même rumeur affirmait que cette famille serait constituée de trois modèles : le P20, le P20 Plus et le P20 Lite, trois successeurs aux différents membres de la gamme P10 de 2017.

Sur le visuel de cette invitation, vous pouvez découvrir la date et le lieu de la conférence de presse : le 27 mars prochain au Grand Palais de Paris, à quelques encablures de la Tour Eiffel, ici en arrière-plan, mais surtout des Champs Élysée et la de la Concorde (puisque le Grand Palais est situé entre les deux). Les journalistes étrangers seront ravis de découvrir Paris dans ces conditions et de photographier les monuments historiques de la ville de Lumière avec trois capteurs au lieu de deux, voire d’un seul.

Visuel plein d'indices

Ce visuel nous confirme également la rumeur des trois capteurs. Deux détails pour cela. D’abord, les trois cercles blancs en arrière-plan. Le cercle est un symbole assez classique pour symboliser dans les visuels marketing la présence d’un capteur photo. Et multiplier ce cercle est un indice facile à reconnaitre. Le second indice est à retrouver dans le slogan : « See mooore with AI », avec trois fois la lettre « o ». Là encore, l’indice parle de lui-même. Notez la mention qui spécifie le soutien de l’intelligence artificielle. Cela nous rappelle évidemment les visuels cités plus haut.

Pour le reste, beaucoup de spéculations ont été écrites au sujet de ce téléphone et de sa version « Plus ». Que ce soit à propos de l’écran, qui pourrait avoir un contour similaire à celui de l’iPhone X (avec une partie spécifique en haut de l’écran pour les capteurs environnementaux et la webcam) ou que ce soit à propos du chipset, une version du Kirin 970 plus axée encore sur l’intelligence artificielle. Tous les détails seront dévoilés dans un peu plus d’un mois. En attendant, Huawei tiendra une conférence de presse à Barcelone. Et nous nous demandons évidemment ce que Richard Yu y présentera...

Partagez cet article

  • Huawei P20

    Huawei P20

    Le Huawei P20 constitue avec le P20 Pro le renouvellement de sa gamme premium, un peu plus d’un an après le P10 et le P10 Plus. Contrairement à leurs prédécesseurs, ces deux smartphones ne sont pas...

Comparer les prix du Huawei P20

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer