La famille Moto G6 de Motorola encore victime d’une fuite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola devrait présenter très prochainement les nouveaux modèles de sa gamme Moto G. Cette sixième génération sera composée de trois modèles : le G6, le G6 Plus et le G6 Play. Une partie de leurs configurations et leurs prix viennent d’être dévoilés.

Motorola aura eu de très grosses difficultés à garder secret son line-up de 2018, notamment les modèles qui devraient faire l’objet d’une présentation au Mobile World Congress qui aura lieu à partir de la fin de la semaine prochaine. Plusieurs gammes ont fait l’objet de fuites appuyées ces dernières semaines : la gamme E, la gamme X et la gamme G. Une demi-douzaine de terminaux est concernée par ces révélations successives. La gamme G a notamment fait l’objet d’indiscrétions relativement complètes : taille d’écran, capacité de la batterie et design.

Le portrait de la famille G6 se précise

Grâce à ces premières informations, nous savons que Motorola prévoit trois Moto G en ce début d’année : le G6, le G6 Play et le G6 Plus, le second étant le plus économique et le troisième étant celui qui se rapproche le plus de la gamme X. Cette semaine, nous en apprenons davantage sur les trois mobiles, grâce à un leaker répondant au nom d’Andri Yatim. Celui-ci a publié sur Twitter l’image qui accompagne cet article avec quelques informations sur les trois téléphones.

Moto G6, Andri Yatim

D’abord le Moto G6 Play. Il serait bien équipé d’une batterie de 4000 mAh, la plus importante de la famille G6. Son chipset serait le Snapdragon 430, composant qui n’est plus forcément de première jeunesse et qui a été remplacé par le Snapdragon 435. Son prix serait de 12 000 roupies, soit 150 euros environ. Même si l’autonomie du téléphone sera certainement l’argument commercial principal, nous nous posons quelques questions quant à ce positionnement tarifaire avec cette plate-forme.

Du premium low-cost (ou inversement) ?

Le second mobile est le Moto G6. Son chipset serait le Snapdragon 450, un composant bien plus récent. Cet octo-core a en effet été officialisé en juin 2017. Et il anime encore de très (trop ?) rares smartphones low-cost. Il s’agit pour rappel d’un octo-core Cortex-A53 cadencé jusqu’à 1,8 GHz et gravé à 14 nm. Il sera certes remplacé très prochainement (par le présumé Snapdragon 460), mais l’apparition de ce successeur n’est pas pour tout de suite. Le leaker confirme que la batterie du G6 disposera d’une capacité de 3000 mAh, la moins performante des trois Moto G6. Son prix serait de 15 000 roupies, soit 190 euros.

Enfin, le Moto G6 Plus. Sa batterie sera très proche de celle du G6 : 3250 mAh. Selon le leaker, il s’agit du même modèle que celle du Nexus 6, l’un des plus grands modèles de feue la gamme Nexus. Ce qui confirme les rumeurs qui affirment que le G6 Plus serait un très grand smartphone (écran de 5,93 pouces au format 18/9e). Le chipset du téléphone serait un Snapdragon 630. Comme pour le G6 Play, le chipset du G6 Plus n’est pas le meilleur modèle parmi les Snapdragon milieu de gamme (Snapdragon 610 à Snapdragon 636). Xiaomi a eu la primeur du Snapdragon 636 avec le Redmi Note 5 Pro. Voilà un adversaire de taille (dans tous les sens du terme) pour le Moto G6 Plus. Son prix serait d’ailleurs assez proche : 17 000 roupies, soit 215 euros.

  • Motorola Moto G6

    Motorola Moto G6

    Le Moto G6 est théoriquement le successeur légitime du Moto G5, mais se rapproche davantage du Moto G5S, présenté huit mois avant seulement. En effet, il reprend le positionnement de ce dernier,...

Comparer les prix du Motorola Moto G6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer