SFR RED 30 Go = 5

Meizu X2 : le successeur du Blue Charm X serait un modèle premium

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Depuis l’été dernier, des rumeurs évoquent un successeur au Blue Charm X de Meizu, alias m3x en France. De nouvelles révélations montrent que le smartphone serait doté d’une plate-forme technique digne d’un flagship.

En l’absence d’un successeur officiel au Blue Charm X, nous avions presque l’impression que Meizu avait abandonné l’idée de créer une vraie famille de produits avec un design mettant en valeur le verre minéral (et non l’aluminium). Le Blue Charm X, présenté en Chine en novembre 2016, n’a toujours pas été remplacé. Et même si nous avons, à plusieurs reprises, estimé possible qu’un successeur puisse faire partie des six terminaux prévus par Meizu début 2018, l’absence de fuites à son sujet n’était pas de bon augure.

Meizu m3x
Meizu Blue Charm X, aka m3x

Un modèle milieu de gamme avec écran secondaire...

En août dernier, des photos non officielles d’un smartphone, identifié par leurs sources comme étant le Meizu X2 (vous noterez l’absence du nom « Blue Charm », puisque cette gamme suivrait désormais son chemin dans une division indépendante de Meizu), avaient bien été publiées sur les réseaux sociaux chinois. Ces photos montraient un téléphone avec un écran secondaire rond placé au dos (une alternative plus classique à l’écran dorsal rectangulaire du Meizu Pro 7).

Les photos laissaient entendre que cet équipement serait dédié à l’affichage de notifications. Le fait que cet écran soit moins perfectionné que celui du Pro 7 semblait indiquer que le X2 serait un modèle milieu de gamme et non pas premium. Depuis la saison estivale, le Meizu X2 n’a pas fait reparler de lui, jusqu’à cette semaine. Le site asiatique Mydrivers a en effet publié un article citant des propos de Li Nan, l’un des vice-présidents de Meizu. Ce dernier aurait confirmé que le smartphone est toujours d’actualité.

... ou un smartphone premium à petit prix ?

Et il en profite pour donner quelques informations complémentaires. Le Meizu X2 serait un modèle premium, animé par un Snapdragon 845. Voilà qui repositionne ce téléphone dans une gamme bien plus élevée que son prédécesseur. Son prix tournerait autour des 3000 yuans, soit 383 euros environ.  Ce qui pourrait être le plus économique de tous les terminaux équipés de ce chipset.

Enfin, dernier détail, son lancement serait prévu au second semestre 2018. Le smartphone subit en effet un délai supplémentaire (peut-être dû à l’indisponibilité du Snapdragon 845). En revanche, il ne donne aucun autre détail concernant ce mobile. Son châssis fera-t-il à nouveau la part belle au verre minéral ? Sera-t-il équipé d’un écran secondaire, comme le prototype vu précédemment ? Son écran principal sera-t-il panoramique ? Comment sera-t-il équipé au niveau de la photo ? Autant de questions qui ne trouveront pas de réponse avant de nombreux mois.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer