BenQ Mobile lance son offre Q-fi : EF51 et EF71

Par La Rédac LesMobiles - 23 mai 2006 à 17:11
A l'occasion du MedPi qui aura lieu à Monaco la semaine prochaine, BenQ Mobile lance son offre Q-fi visant à imposer un label et un concept d'expérience musicale.
 BenQ Mobile lance son offre Q-fi : EF51 et EF71
Visiblement inspiré par la gamme Walkman de Sony Ericsson, BenQ Mobile tente de se faire une place sur la marché en plein essor des music-phones en lançant Q-fi (contraction de BenQ et high-fidelity). La marque Q-fi se veut être est à la fois un label et un concept d'expérience musicale : proposer aux amateurs exigeants, une offre spécialement conçue pour répondre à leurs attentes en terme d'usage et d'ergonomie.

En effet, Q-fi est une offre « plug and play » qui propose :
• Un look and feel orienté musique : design adapté, touches et menus dédiés à la musique.
• Des applications et des services préinstallés
• Des accessoires fournis d'origine avec le téléphone (kit oreillette stéréo, câble USB) ou complémentaires (enceintes portables, kit stéréo Bluetooth…)
• Un packaging Q-fi qui met l'accent sur le design avec un logo spécifique, des couleurs et des formes inspirées de la charte graphique Q-fi.

La comparaison avec la logique Walkman de Sony Ericsson est évidente. Il faut dire que le constructeur japonais a pris de l'avance sur le terrain des téléphones-baladeurs en dévoilant son concept Walkman 2.0 la semaine dernière. BenQ Mobile devra faire beaucoup plus s'il veut concurrencer Sony Ericsson ou même Nokia qui propose déjà un music-phone très complet avec le N91 et ses 4 Go de mémoire !

BenQ-Siemens EF51: LE premier baladeur audio de la marque Q-fi

BenQ Mobile a annoncé deux terminaux pour sa première offre Q-fi. Le EF5,1annoncé en début d'année lors du 3GSM, et le EF71. Les 2 terminaux devront être solidement armés pour faire face au N91 ou autre W810i.



L'EF51 dispose de touches Musique placées sous l'écran : play, pause, avance et retour rapide. L'écran couleur TFT de 1,6 pouces (262 144 couleurs, 128 x 128 pixels) assure une utilisation simple et rapide.

Outre la réception FM, l'EF51 est doté d'un lecteur de fichiers MP3, WMA, AAC et AAC+. De plus, la fonction Speech-to-Music permet la sélection vocale de la musique. Il suffit en effet à l'utilisateur de demander vocalement le titre d'une chanson et celle-ci est immédiatement lue. Le BenQ-Siemens EF51 dispose également du son surround 3D intégré, d'un equalizer 6 bandes pour la personnalisation du son et d'une fonction d'affichage des paroles des chansons à l'écran. De plus, grâce à l'EF51, il est possible d'enregistrer la musique directement depuis la radio ; une fonction très pratique pour l'enregistrement de ses morceaux préférés.

BenQ-Siemens EF71, qui devrait arriver en Septembre

Le BenQ-Siemens Q-fi EF71reprend le concept du baladeur musical (MP3, AAC et WMA), mais dans un format clapet. Il possède également des touches dédiées à la musique (play, pause, avance et retour rapides) sur le capot supérieur.



Le EF71 embarque aussi un égaliseur 10 bandes et des hauts-parleurs avec son 3D surround. Les musiques peuvent être enregistrées dans la mémoire embarquée (24 Mo) ou via des cartes mémoire au format microSD.
Le téléphone dispose d'un écran interne 2.2" 176 x 220 pixels capable d'afficher 262.000 couleurs. L'EF71 embarque un appareil photo 2 megapixels pouvant enregistrer des séquences vidéo 30 fps en résolution QCIF. Une puce Bluetooth est également présente.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25