SFR RED 30 Go = 5

Wiko présente les View 2 et View 2 Pro (MWC 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Wiko a organisé une conférence de presse sur son stand au MWC. La marque a dévoilé une petite dizaine de terminaux répartis sur deux gammes : la famille Y et la famille View. Parmi cette dernière se trouvent le View 2 et le View 2 Pro.

Comme à chaque grand rendez-vous de la téléphonie, Wiko présente de nouveaux smartphones. Et le Mobile World Congress étant le plus grand de ces rendez-vous, la marque profite toujours de ce salon pour présenter le plus gros de son catalogue annuel. Cette année, nous avions à cœur de savoir si la stratégie de l’entreprise avait changé compte tenu de son actualité récente (Wiko est devenue filiale à 100 % de Tinno il y a quelques jours).

Pas de WIM, mais des View2 plus agressifs

Et il semblerait que non, puisque nous retrouvons des gammes bien connues : les View, avec écrans panoramiques, et les Y (où se trouvent pêle-mêle tous les mobiles avec un nom finissant par Y). Toutefois, nous remarquons l’absence de modèle « premium » dans ce line-up 2018. Line-up qui n’est pas complet, puisqu’il ne couvre que la première partie de l’année. Mais, tout de même, la série WIM (dont nous avions testé le flagship) n’a pas été renouvelée. Et c’est un détail important.

Wiko View 2
Wiko View 2

En lieu et place du Wiko WIM, nous retrouvons sur le haut de la fourchette de prix du catalogue un successeur au View Prime. Il s’appelle View 2 Pro et il accompagne le View 2. Nous leur consacrons cet article. Nous reviendrons ensuite sur les trois autres View, ainsi que sur les modèles low-cost vendus sous la barre des 100 euros dans deux articles distincts.

Une encoche comme sur l'iPhone X !

Les View 2 et View 2 Pro sont donc les deux modèles « premium » de cette année, avec des prix qui démarrent à 199 euros et se terminent à 299 euros. Pourquoi ces deux terminaux sont-ils affiliés à la seconde génération des View, alors que les trois autres modèles, dont nous parlerons un peu plus tard, sont-ils associés à la génération 2017 ? Parce que leur design est différent.

Wiko View 2
Wiko View2

L’écran panoramique des View est « classique », tandis que l’écran des View 2 plus complexe avec une encoche qui rappelle celle de l’Essential PH-1 d’Andy Rubin, sans parler de l'iPhone X d'Apple évidemment. Dans cette encoche, située au centre de la bordure supérieure de l’écran, ne se trouve que la webcam.

Plates-formes milieu de gamme

Entrons dans le détail. Le View 2 est un smartphone qui propose un écran IPS HD+ de 6 pouces (1528 x 720) protégé par un verre Gorilla de Corning. Il est animé par un Snapdragon 435 de Qualcomm, un octo-core entrée de gamme avec des Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz. Le chipset est accompagné de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage extensibles, d’une batterie de 3000 mAh et d’Android 8.0 Oreo avec surcouche Wiko.

Wiko View 2
Wiko View2 Pro

Le lecteur d’empreinte est au dos (avec la reconnaissance faciale). Le capteur photo principal est un modèle 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, flash LED et autofocus à détection de phase. La webcam est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. L’ensemble est rangé dans un châssis premium. Le mobile coûtera 199 euros et sera disponible à partir du mois d’avril.

Double capteur photo très lumineux

Passons au second modèle. Le View 2 Pro est un View 2 avec une fiche technique un peu plus qualitative. L’écran est identique (6 pouces, IPS, définition HD+, encoche centrale, verre Gorilla de Corning) et la batterie est la même (3000 mAh). La webcam de 16 mégapixels est conservée. Le boitier est toujours premium avec du métal. Le lecteur d'empreinte est dans le dos. La connectivité reste la même (NFC et radio FM compris). Et Android Oreo anime toujours l’ensemble.

Wiko View 2
Wiko View2 Pro

Pour le reste, tout change. Le chipset est un Snapdragon 450. La RAM est rehaussée à 4 Go, tandis que le stockage est doublé, pour atteindre les 64 Go. Le capteur 13 mégapixels devient un double capteur Sony Exmor IMX499 16+16 mégapixels avec autofocus à détection de phase, flash LED et objectifs ouvrant à f/1.75. C’est une très grande ouverture pour un mobile de cette gamme. La luminosité devrait donc être très bonne. Le View 2 Pro sera en vente au mois de mai. Il sera proposé au prix public conseillé de 299 euros.

Partagez cet article

  • Wiko View 2

    Wiko View 2

    Le Wiko View 2 a été présenté au MWC 2018. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko présente lors de l'IFA 2017 une nouvelle famille de produits appelés View. Six mois...

Comparer les prix du Wiko View 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer