SFR RED 30 Go = 5

Wiko présente le View Max, le View Lite et le View Go (MWC 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Aux côtés des View 2 et View 2 Pro avec encoche type « iPhone », Wiko a également officialisé trois View plus classiques, toujours avec écran panoramique. Ce sont les View Max, View Lite et View Go. Présentations.

Wiko a dévoilé huit smartphones à Barcelone à l’occasion d’une conférence de presse qui a eu lieu sur son stand hier matin, au Mobile World Congress. Deux d’entre eux sont les View 2 et View 2 Pro que nous vous avons présentés hier. Trois autres viennent compléter la gamme View « classique », avec des mobiles milieu de gamme abordables, vendus entre 150 et 180 euros. Ce sont les View Go, View Lite et View Max. Ils sont le sujet de cet article. Et les trois derniers sont des modèles low-cost de la gamme Y. Ils feront l’objet d’un autre article aujourd’hui.

Wiko View Lite
Wiko View Lite

De 5,45 à 5,99 pouces

Deuxième étape donc dans notre cycle Wiko avec les View. Les trois mobiles sont équipés d’écrans panoramiques rectangulaires (avec coins arrondis) sans encoche. La taille des écrans varie de 5,45 pouces pour le Lite à 5,99 pouces pour le Max, en passant par 5,7 pouces pour le Go. Deux des trois terminaux sont équipés d’un lecteur d’empreinte digitale situé au dos. Le View Go n’en profite pas.

Wiko View Lite
Wiko View Go

Parmi le tronc commun des trois mobiles se trouve aussi la définition de l’écran, HD+ (1440 x 720 pixels), pour une résolution qui baisse à mesure que la taille de la dalle augmente. Le chipset des trois mobiles est un quad-core signé MediaTek. Pour le View Go et le View Max, c’est le MT6739WA, cadencé à 1,3 GHz. Et pour le View Lite, c’est le MT6739WW, cadencé à 1,5 GHz. Ils fonctionnent tous sous Android 8.1 Oreo. Ils sont tous les trois compatibles LTE, entre autres. Et ils embarquent tous les trois un logiciel de reconnaissance faciale.

View Lite : selphie phone panoramique ?

Le View Lite et le View Go partagent d’autres points communs. Ils sont tous les deux équipés de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage extensibles par microSDXC. Leur batterie dispose d’une capacité de 3000 mAh. Leur capteur photo principal affiche 13 mégapixels. Leur design est très différent : du métal pour le Lite et du polycarbonate pour le Go. Leur webcam est également différente : 5 mégapixels avec flash frontal pour le Go et 16 mégapixels toujours avec flash frontal pour le Lite.

Wiko View Lite
Wiko View Max

Le View Max se veut un peu plus particulier : 3 Go de RAM, 32 Go de stockage toujours extensibles, capteur photo de 13 mégapixels comme les autres, mais webcam de 8 mégapixels avec flash frontal. Puisqu’il est le plus grand, il a aussi la batterie la plus puissante : 4000 mAh.

De 150 à 180 euros environ

Les coloris des trois mobiles sont plutôt classiques : noir, doré et rouge (seule exception, le rouge n’est pas proposé avec le Max). Et détail étonnant : le Bleen est absent de la gamme View (mais a été conservé pour la gamme Y). Le View Lite sera le premier à apparaître sur les étals. Il sera vendu à partir du mois d’avril au prix de 159 euros. Le View Go et le View Max le suivront au mois de mai. Ils seront respectivement commercialisés à 149 euros et 179 euros.

  • Wiko View Max

    Wiko View Max

    Le Wiko View Max est le plus grand des smartphones avec écran 18/9e sans encoche de la gamme de smartphones à écran panoramique View pour l'année 2018 chez Wiko. La diagonale de sa dalle égale...

  • Wiko View Lite

    Wiko View Lite

    Le Wiko View Lite fait partie de la gamme View qui se différencie grâce à ses écrans panoramiques avec de fines bordures. La gamme View 2018 compte cinq modèles dont le View Lite, le plus petit des...

  • Wiko View

    Wiko View

    Le Wiko View est le premier smartphone avec écran borderless de la marque. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko a présente ce smartphone lors de l'IFA 2017 avec une...

Comparer les prix du Wiko View Max

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer