HMD officialise la version occidentale du « Nouveau Nokia 6 » (MWC 2018)

Par La Rédac LesMobiles - 27 février 2018 à 18:00
Déjà présentée en Chine au début du mois de janvier, la deuxième génération du Nokia 6 était également présente cette semaine à Barcelone pour officialiser son lancement en occident. Seule information véritablement nouvelle : son prix.
 HMD officialise la version occidentale du « Nouveau Nokia 6 » (MWC 2018)

Tout savoir sur : HMD officialise la version occidentale du « Nouveau Nokia 6 » (MWC 2018)

L’histoire se répète. Au mois de janvier 2017, HMD dévoilait le premier Nokia 6 en Chine avant d’officialiser le lancement international au Mobile World Congress, six semaines plus tard. Son successeur a reçu le même traitement, avec un décalage d’un an presque jour pour jour. Dévoilé à Beijing au début du mois dernier, il a fait l’objet d’une présentation en bonne et due forme lors de la conférence de presse organisée par HMD dimanche soir. L’occasion pour nous de revenir dessus.

Nokia 6 2e génération ou Nouveau Nokia 6 ?

Ce second Nokia 6 a été présenté à Beijing en tant que « Nokia 6 2e génération ». Son nom commercial international sera légèrement différent : Nouveau Nokia 6. Mais, après une discussion sur ce sujet avec les représentants de HMD en France, ce n’est pas encore certain qu’il ne soit pas à nouveau baptisé par la suite (une situation qui nous rappelle les Moto G de 2014). Techniquement, le smartphone est identique à celui que nous vous avons présenté en janvier.

Nouveau Nokia 6

Cela inclut l’écran Full HD de 5,5 pouces, le Snapdragon 630 de Qualcomm, la batterie de 3000 mAh, capteur photo 16 mégapixels avec optique Carl Zeiss et flash dual tone, webcam 8 mégapixels avec objectif grand-angle, connectivité complète (dont le port USB type-C pour la charge rapide Quick Charge), le lecteur d’empreinte digitale déporté à l’arrière et Android 8.1 Oreo (et non plus Android 7.1.2 Nougat comme cela était indiqué en Chine). Notez que, lui aussi, intègre le programme Android One, comme le Nokia 7 Plus et le Nokia 8 Sirocco que nous vous avons présenté précédemment. Cela ne nous surprend donc plus vraiment (même si c'est un détail important compte tenu de la promesse qui est faite, celle d'avoir des mises à jour pendant deux ans).

Trois couleurs. Deux configurations.

Le châssis unibody est toujours en aluminium série 6000 (mais ses dimensions sont moins importantes). Un verre Gorilla de Corning protège l’affichage des chocs. Le mobile arrivera en Europe (et même en France) avec trois coloris (noir & cuivre, blanc & métal et bleu & doré) et deux configurations différentes, celles qui ont été dévoilées en Chine : 3+32 Go et 4+64 Go (respectivement RAM et stockage). La première arrivera en magasin dans le courant du mois d’avril au prix de 279 euros « hors taxes ». La seconde attendra « plus tard » (ce sont les mots officiels). Aucun prix n’a été dévoilé pour celle-ci. Mais la différence ne devrait pas dépasser quelques dizaines d’euros.

Nokia Hmd global

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13