SFR RED 30 Go = 5

Huawei P20 et P20 Pro : leurs noms commerciaux officialisés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei n’a présenté qu’une tablette au Mobile World Congress. Mais la firme chinoise a également acheté une campagne d’affichage pour son prochain duo de flagship, confirmant ainsi leurs noms : P20 et P20 Pro.

Voilà une histoire qui montre que le marketing n’est pas toujours vraiment très propre. Et elle montre bien l’ambiance qui existe dans le monde de la téléphonie mobile en 2018, dans lequel les marques les plus fortes sont de plus en plus fortes, et où il est de plus en plus difficile pour les plus faibles de ramasser quelques miettes. En outre, le marché des smartphones devrait baisser cette année. Ce qui renforce évidemment l’agressivité de la concurrence.

Affichage parasite

De quoi s’agit-il exactement ? Huawei a acheté une campagne d’affichage dans les rues de Barcelone la semaine dernière. L’affiche, que vous pouvez retrouver chez nos confrères de Techradar, de cette campagne ne montre aucun mobile. Mais nous y voyons la date de la conférence de presse parisienne de Huawei, le 27 mars, mais également le sujet de cette conférence : les P20 et P20 Pro. Voilà donc les noms commerciaux des deux terminaux qui devraient remplacer les P10 et P10 Plus. Pas de P11 donc. Ni de P20 Plus. Vous pouvez également lire une phrase en espagnol qui évoque « la renaissance de la photographie » Tout un programme.

teasing parisien

Inutile de vous le rappeler : au même moment se déroulait le Mobile World Congress où plusieurs marques, dont Nokia, Samsung, Asus et Sony, ont dévoilé des terminaux très ambitieux. Quant à Huawei, les annonces étaient déjà moins importantes (et interessantes) : une tablette déclinée en deux tailles et un PC sous Windows. Pas de flagship cette année chez Huawei. Et pour cause : Richard Yu a préféré dévoiler les successeurs des P10 et P10 Plus un mois plus tard.

Trolling

Il est clair que cette campagne avait deux objectifs D’abord, ne pas laisser Samsung être le seul à parler de « révolution photographique » avec le Galaxy S9 et son objectif à ouverture variable. Même si rien ne remplace une fiche technique pour faire face à une autre fiche technique, le fait d’annoncer l’arrivée du P20 et de donner la date de son officialisation occulte très légèrement l’impact qu’a pu avoir le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ sur cette édition du MWC. Second objectif, parasiter le Mobile World Congress avec un événement qui aura lieu un mois plus tard. Ca, c’est un teasing longue distance !

Comme nous l’avons évoqué au départ, c’est une campagne qui n’est pas très propre. Car, au lieu d’affronter ses adversaires de front, Huawei joue le repli tactique. Nous ne disons pas que Huawei n’aura pas d’arguments à mettre en face de Samsung ou de Sony dans le domaine de la photographie. Nous savons que son partenariat avec Leica est très fructueux. Et les différents teasings précédents parlent d’un triple appareil photo au dos doté d’un logiciel animé par l’intelligence artificielle déjà croisée dans le Mate 10. Seulement, nous pensons que quand on a rien à montrer, il préférable de ne pas asticoter ceux qui prennent un risque en dévoilant leurs jeux...

Partagez cet article

  • Huawei P20 Pro

    Huawei P20 Pro

    Le Huawei P20 Po n’est pas simplement une grande version du P20. C’est aussi la prochaine étape de Huawei en photo avec son triple capteur. Lancé à Paris en mars 2018, ce smartphone a été présenté...

  • Huawei P20

    Huawei P20

    Le Huawei P20 constitue avec le P20 Pro le renouvellement de sa gamme premium, un peu plus d’un an après le P10 et le P10 Plus. Contrairement à leurs prédécesseurs, ces deux smartphones ne sont pas...

Comparer les prix du Huawei P20 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer