LG G7 : une officialisation programmée au mois de mai ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Selon la presse coréenne, le G7 pourrait être officialisé au mois de mai. Il serait doté d’un écran borderless avec encoche animé par un Snapdragon 845. Son prix serait plus élevé que celui du G6, se rapprochant ainsi de celui du V30.

LG n’a pas présenté de nouveau modèle pour la série G au Mobile World Congress 2018, contrairement aux éditions précédentes du salon catalan. C’est le résultat de la nouvelle stratégie de LG présentée par le patron de la division mobile lors du CES de Las Vegas. Selon les termes de cette nouvelle stratégie, LG ne s’obligera plus à suivre le calendrier commercial de la concurrence (et plus particulièrement celle de Samsung pour ne pas le nommer). Ainsi, la marque coréenne préfèrera désormais sortir un mobile quand elle aura quelque chose de différent à proposer.

Le G7 aussi cher que le V30 ?

Et c’est une bonne chose : en sortant moins souvent des smartphones, LG prend plus de temps pour écouler ses stocks, pour établir des plans de communication sur un plus long terme et pour rentabiliser une plate-forme et les développements qui ont mené à sa réalisation. Le tout en s’adaptant aux cycles de renouvellement plus long chez les consommateurs (lesquels auront moins vite cette désagréable impression d’obsolescence). Mais cela entraine une question : quand le G6 sera-t-il renouvelé ? Et surtout, quelles seront les nouveautés qui démarqueront ce mobile de la concurrence ?

Concept LG G7
Concept de LG G7 signé Benjamin Geskin

Selon le quotidien coréen ET News, le G7 devrait être officiel au mois de mai. Cela correspond plus ou moins bien aux fuites précédentes qui affirmaient que le flagship pourrait être commercialisé au mois de juin. Son prix serait 100 000 wons plus chers que celui du G6, ce qui correspond à 80 euros environ. Le G7 serait donc proposé à un prix avoisinant celui du V30 (tout en restant un peu en dessous). Comme le V30,  le G7 se déclinerait en deux configurations : la version classique avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage ; et la version « Plus » avec le même volume de mémoire vive, mais le double de stockage (soit 128 Go). Une centaine d’euros sépareraient les deux versions.

Ecran à encoche et Snapdragon 845

Côté plate-forme, le G7 serait équipé d’un écran OLED panoramique avec encoche et coins arrondis. LG choisirait donc de suivre la tendance design qui voudrait que les dalles cèdent un peu de place aux éléments techniques habituellement situés dans la bordure supérieure (laquelle est considérablement rognée). Le chipset qui équiperait ce téléphone est le Snapdragon 845, naturellement. Le bloc photo principal serait composé d’un double capteur 16+16 mégapixels et il serait animé par la même intelligence artificielle que dans le V30S ThinQ. Une batterie de 3000 mAh assurerait l’apport en énergie. Et le Quad DAC audio du V30 serait de retour.

Le G7 se présente donc comme un V30S un peu plus abouti, tout aussi cher et répondant aux grandes tendances de la téléphonie. Un flagship dans sa plus stricte composition avec toutefois une première interrogation (si les informations présentées ici sont exactes) : avec un mobile aussi proche de la concurrence, comment LG parviendra-t-il à le différencier aux yeux des consommateurs ? Réponse au printemps.

Partagez cet article

  • LG G7 ThinQ

    LG G7 ThinQ

    Le G7 ThinQ de LG succède au G6 de 2017. Il en conserve le positionnement, ainsi qu’une partie du design. Il en accentue même quelques traits pour se rapprocher de la série V dont il s’inspire...

Comparer les prix du LG G7 ThinQ

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer