SFR RED 30 Go = 5

Lenovo présentera un smartphone sans bordure le 20 mars

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

En Chine, Lenovo a décidé de conserver sa marque et non de la remplacer par celle de Motorola. Ainsi, le groupe informatique dévoilera le S5 la semaine prochaine, un mobile assurément avec un écran panoramique.

Le groupe Lenovo a encore quelques difficultés à trouver sa place sur le marché des smartphones. Et ce malgré le rachat pharaonique de Motorola à Google en 2014. Un rachat qui aurait dû avoir le même impact que celui de la branche grand public d’IBM en 2005, c’est-à-dire placer la firme parmi les premiers fabricants comme dans le domaine du PC qu’il domine depuis 2013.

La marque Lenovo continue en Chine

Mais cela n’a pas eu lieu, car Samsung, ce n’est pas HP et le smartphone n’est pas vraiment un ordinateur. D’où des résultats assez décevants, des changements de stratégie consécutifs et même une réorganisation de Motorola actuellement en cours. Mais cela ne doit pas arrêter la firme pour autant. Des terminaux sont en préparation chez Motorola, dans les séries Z, G et E (la série X aurait été mise en suspend, selon les dernières rumeurs).

Lenovo S5 teaser

Et Lenovo prépare le lancement dans une semaine de son nouveau mobile milieu de gamme sous sa propre marque, le Lenovo S5. Une information tout ce qu’il y a de plus officielle puisqu’elle provient de l’un des dirigeants de l’entreprise qui dévoile la date d’arrivée du téléphone : le 20 mars. Soit la semaine prochaine. Plusieurs teasers ont été publiés sur Weibo par le vice-président de Lenovo, Chang Cheng. Le premier expliquait que le téléphone serait doté d’une généreuse batterie de 6000 mAh. Ce qui est bien plus que la majorité des concurrents.

Grande batterie, grand écran et intelligence artificielle

Le second teaser, qui accompagne cet article, évoque l’intégration dans l’interface ZUI (la ROM de Lenovo développée à l’origine pour les ZUK puis déclinée sur tous les terminaux Lenovo) d’outils supportés par l’intelligence artificielle. Parmi ces fonctionnalités, nous retrouvons la reconnaissance de visage. Notez que ce teaser semble également indiquer que le téléphone sera doté d’un écran panoramique et d’un design borderless, comme la très grande majorité des terminaux de ce début d’année.

Aucun autre détail de la fiche technique n’a été officiellement dévoilé. Les indiscrétions dont il a fait l’objet ces dernières semaines sont assez vagues, mais elles pointent vers une configuration milieu de gamme qui serait proche de celle du Redmi Note 5 que Xiaomi a présenté en février dernier. Ce dernier est équipé d’un Snapdragon 636, de 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage et d’un écran panoramique FHD+ de 6 pouces. Il faut désormais attendre une semaine pour tout savoir sur ce Lenovo S5.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer