SFR RED 30 Go = 5

Apple annonce les dates de la WWDC 2018

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Sans surprise, la prochaine édition de la conférence des développeurs d’Apple aura bien lieu au début du mois de juin. Elle débutera du 4 juin et se terminera le 8 juin. Elle aura lieu, comme en 2017, à San José, à quelques pas de Cupertino.

La conférence des développeurs d’Apple est un événement important dans l’écosystème de la téléphonie. Car, chaque année, la firme de Cupertino y présente la nouvelle version d’iOS (ainsi que des autres systèmes d’exploitation de ses produits, tvOS, watchOS et macOS). Durant la keynote (conférence plénière d’ouverture) de la WWDC, Tim Cook, mais surtout Craig Federighi, y laissent filtrer quelques indices de ce que seront les produits matériels qui seront officialisés quelques mois plus tard. Car, les nouveautés matérielles dépendent aussi des nouveautés logicielles dont les développeurs pourront tirer parti grâce aux nouvelles API. Sans oublier qu'Apple pourrait aussi y présenter des produits. L'iPad Pro 10.5 y a été officialisé l'année dernière.

Du 4 au 8 juin

D’où l’importance des dates de la WWDC. Il y a quelques semaines, nous rapportions dans nos colonnes le résultat d’une enquête menée par nos confrères de MacRumors à qui une « source fiable » aurait avoué qu’Apple souhaite en 2018 revenir au McEnery Convention Center de San José. C’est à cet endroit que la conférence des développeurs avait déménagé en 2017 après plusieurs années à San Francisco. En étudiant le calendrier des conférences organisées en juin au McEnery Convention Center, le site anglosaxon avait émis l’hypothèse que la WWDC pourrait avoir lieu la semaine du 4 juin.

WWDC 2018

Et ils avaient tout bon. Apple a officialisé aujourd’hui les dates de la prochaine édition de sa conférence. Elle ouvrira ses portes le 4 juin avec la traditionnelle keynote. Elle fermera ensuite ses portes le 8 juin. Elle se déroulera bien à San José, une ville choisie en partie pour sa proximité avec le nouveau quartier général d’Apple, la fameuse soucoupe volante où ont lieu désormais certaines présentations organisées pour les journalistes.

Préinscriptions déjà ouvertes

Pour tous ceux qui souhaitent y participer, sachez que les préinscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 22 mars prochain, à 10 heures heure de Californie (ce qui correspond à 18 heures en France). L’inscription s’effectue sur le site dédié (cliquez ici pour vous y rendre). Mais vous ne pourrez pas acheter de billet, comme toujours. Il faut d’abord être tiré au sort avant de pouvoir acheter un ticket pour les quatre jours (et cela n’inclut ni le transport, ni l’hébergement, ni les repas). Le tirage au sort s’effectuera le lendemain (les notifications seront envoyées avant le 24 mars à 1 heure du matin heure française). Sinon, vous pouvez toujours suivre la keynote (comme nous) sur le Web…

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer