SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Huawei présente le Nova 3e, la version chinoise du P20 Lite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme prévu, Huawei a levé aujourd’hui le voile sur le Nova 3e, un smartphone qui devrait prendre le nom de P20 Lite à l’international. Les précommandes ont déjà démarré en Chine pour une sortie le 27 mars, le jour de la conférence des P20.

Il y a une semaine, nous rapportions dans nos colonnes la publication d’un teaser en provenance de Huawei et concernant le lancement du Nova 3e. Selon les informations glanées avec le teaser, le Nova 3e, phablette avec écran panoramique et encoche type iPhone X, devait être officialisé le 20 mars. Soit aujourd’hui. Chose promise, chose due : la firme de Richard Yu a publié sur Weibo (et sur son site officiel) l’ensemble des caractéristiques techniques du mobile.

Version chinoise

Des caractéristiques qui ne contiennent d’ailleurs aucune surprise puisque l’ensemble des éléments avait déjà été dévoilé par des leakers. Pourquoi un tel intérêt ? Ce n’est pas tant le Nova 3e qui intéresse les experts de l’indiscrétion. C’est son frère jumeau international : le P20 Lite. Car c’est en effet l’identité que ce mobile prendra dans une semaine quand Huawei le présentera à Paris lors d’une conférence de presse qui verra aussi l’officialisation du P20 et du P20 Pro.

Huawei Nova 3e

Vous remarquerez d’ailleurs la proximité entre le Nova 3e et le supposé P20 Lite qui est apparu sur une boutique polonaise il y a quelques jours : c’est le même smartphone. Cela se confirme avec la fiche technique : écran IPS panoramique 19/9e Full HD+ de 5,84 pouces, chipset octo-core HiSilicon Kirin 659, 4 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage (la version européenne ne devrait en avoir que 64 Go) extensibles par microSDXC, batterie 3000 mAh compatible avec le chargement rapide.

Une webcam différente

WiFi n, Bluetooth 4.2, NFC, LTE catégorie 6, radio FM, jack 3,5 mm, port USB type-C, GPS (Glonass), EMUI 8.0 (sur une base Android 8.0 Oreo), double capteur photo 16+2 mégapixels (avec autofocus à détection de phase, objectif ouvrant à f/2.2 et flash LED) tout est strictement identique. À une exception près : la webcam. La version chinoise profite d’un capteur frontal de 24 mégapixels fabriqué par Sony, avec un objectif ouvrant à f/2.0. La version internationale, selon les fuites précédentes, ne serait équipée que d’un capteur 16 mégapixels. Mais c’est déjà bien.

Le mobile mesure 7,4 mm d’épaisseur. Il pèse 145 grammes. Sa robe est constituée de métal sur les tranches et de verre minéral sur les faces. Les coloris incluent le noir, le doré, le blanc, et le bleu. Les précommandes ont démarré aujourd’hui. La commercialisation arrivera le 27 mars, jour de la conférence des P20. Il n’y a pas de coïncidence. Le prix du Nova 3e est de 1999 yuans (257 euros) en version 64 Go et de 2199 yuans (282 euros) en version 128 Go.

  • Huawei P20 Lite

    Huawei P20 Lite

    Huawei officialise le P20 Lite avant même l’arrivée du P20 et du P20 Pro, son duo de flagship de 2018. Appelé Nova 3e en Chine, il s’agit d’un smartphone milieu de gamme qui reprend toutes les...

  • Huawei P20

    Huawei P20

    Le Huawei P20 constitue avec le P20 Pro le renouvellement de sa gamme premium, un peu plus d’un an après le P10 et le P10 Plus. Contrairement à leurs prédécesseurs, ces deux smartphones ne sont pas...

  • Huawei Nova - Testé

    Huawei Nova

    À l’occasion de l’IFA de Berlin, Huawei a présenté deux nouveaux smartphones milieu de gamme flirtant avec le segment premium : les Nova et Nova Plus. Cependant, des deux terminaux, seul le Nova...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%

Comparer les prix du Huawei P20 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer