Huawei présente le Nova 3e, la version chinoise du P20 Lite

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2018 à 12:45
Comme prévu, Huawei a levé aujourd’hui le voile sur le Nova 3e, un smartphone qui devrait prendre le nom de P20 Lite à l’international. Les précommandes ont déjà démarré en Chine pour une sortie le 27 mars, le jour de la conférence des P20.
 Huawei présente le Nova 3e, la version chinoise du P20 Lite

Tout savoir sur : Huawei présente le Nova 3e, la version chinoise du P20 Lite

Il y a une semaine, nous rapportions dans nos colonnes la publication d’un teaser en provenance de Huawei et concernant le lancement du Nova 3e. Selon les informations glanées avec le teaser, le Nova 3e, phablette avec écran panoramique et encoche type iPhone X, devait être officialisé le 20 mars. Soit aujourd’hui. Chose promise, chose due : la firme de Richard Yu a publié sur Weibo (et sur son site officiel) l’ensemble des caractéristiques techniques du mobile.

Version chinoise

Des caractéristiques qui ne contiennent d’ailleurs aucune surprise puisque l’ensemble des éléments avait déjà été dévoilé par des leakers. Pourquoi un tel intérêt ? Ce n’est pas tant le Nova 3e qui intéresse les experts de l’indiscrétion. C’est son frère jumeau international : le P20 Lite. Car c’est en effet l’identité que ce mobile prendra dans une semaine quand Huawei le présentera à Paris lors d’une conférence de presse qui verra aussi l’officialisation du P20 et du P20 Pro.

Vous remarquerez d’ailleurs la proximité entre le Nova 3e et le supposé P20 Lite qui est apparu sur une boutique polonaise il y a quelques jours : c’est le même smartphone. Cela se confirme avec la fiche technique : écran IPS panoramique 19/9e Full HD+ de 5,84 pouces, chipset octo-core HiSilicon Kirin 659, 4 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage (la version européenne ne devrait en avoir que 64 Go) extensibles par microSDXC, batterie 3000 mAh compatible avec le chargement rapide.

Une webcam différente

WiFi n, Bluetooth 4.2, NFC, LTE catégorie 6, radio FM, jack 3,5 mm, port USB type-C, GPS (Glonass), EMUI 8.0 (sur une base Android 8.0 Oreo), double capteur photo 16+2 mégapixels (avec autofocus à détection de phase, objectif ouvrant à f/2.2 et flash LED) tout est strictement identique. À une exception près : la webcam. La version chinoise profite d’un capteur frontal de 24 mégapixels fabriqué par Sony, avec un objectif ouvrant à f/2.0. La version internationale, selon les fuites précédentes, ne serait équipée que d’un capteur 16 mégapixels. Mais c’est déjà bien.

Le mobile mesure 7,4 mm d’épaisseur. Il pèse 145 grammes. Sa robe est constituée de métal sur les tranches et de verre minéral sur les faces. Les coloris incluent le noir, le doré, le blanc, et le bleu. Les précommandes ont démarré aujourd’hui. La commercialisation arrivera le 27 mars, jour de la conférence des P20. Il n’y a pas de coïncidence. Le prix du Nova 3e est de 1999 yuans (257 euros) en version 64 Go et de 2199 yuans (282 euros) en version 128 Go.

Sony Chine Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A55 5G
image Honor Magic6 Lite