SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Oppo présente un nouveau mobile low-cost : le A1

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo a présenté le R15, son nouveau modèle premium il y a quelques jours. Mais la marque n’en avait pas fini. Elle a dévoilé, en toute discrétion, le A1, un nouveau modèle low-cost sans trop l’être. Il sera vendu moins de 200 euros.

Le marché chinois des smartphones ayant reculé en volume sur l’année 2017, il est évident que l’agressivité concurrentielle sera l’un des facteurs de réussite pour les marques locales en 2018, même si un retour à la croissance est prévu par les grands instituts d’étude. Et côté agressivité commerciale, Oppo est clairement l’un des experts de la discipline. La firme asiatique présente des smartphones offrant un excellent rapport qualité-prix, que ce soit sur les segments premium ou low-cost. C’est ce qui lui a permis de rester dans le Top 5 mondial, contrairement à Vivo.

Un modèle low cost pour accompagner le R15

Les derniers modèles de la marque illustrent bien cette stratégie. Il y a quelques jours, Oppo a présenté le R15, son dernier modèle premium avec écran panoramique à encoche (type iPhone X), double capteur photo, batterie de plus de 3000 mAh avec chargement rapide, design en verre et en métal, chipset Helio P60 ou Snapdragon 660, le tout vendu autour des 400 euros. Ce qui représente une belle économie face aux Galaxy A8 et A8+ de Samsung, par exemple.

Oppo A1

Et face à une gamme J qui promet d’être assez agressive, Oppo a également une réponse. Elle s’appelle A1. Il s’agit donc d’un nouveau modèle pour la gamme low-cost d’Oppo dans laquelle nous retrouvons les récents A71 (2018) et A83. Mais le A1 est clairement plus ambitieux pour un prix qui restera sous la barre des 200 euros (il sera vendu 1499 yuans, soit 192 euros).

Ecran panoramique à l'avant

La fiche technique du smartphone n’est pas encore complète, car le mobile ne sera en vente qu’à partir du 1er avril prochain. Cependant, les premiers éléments indiquent que l’Oppo A1 sera affublé d’un écran S-IPS HD+ 18/9e de 5,7 pouces, de 4 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage interne extensible par microSDXC, d’un capteur photo principal de 13 mégapixels (avec autofocus à détection de phase, objectif ouvrant à f/2.2 et flash LED), une webcam de 8 mégapixels (avec reconnaissance faciale) et une batterie de 3180 mAh.

Seul vrai bémol, il ne semble pas équipé d’un lecteur d’empreinte digitale, ce qui explique la présence de la reconnaissance faciale. Pour remplir les quelques blancs qu’il manque encore dans cette fiche technique (notamment le chipset), il faudra attendre la fin du mois. Le mobile est habillé de métal et se décline en trois couleurs : bleu, rouge et blanc. Mais deux seulement sont en précommande.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer