SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy J7 Duo (2018) : il apparaît sur le site officiel de Samsung

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le lancement du Galaxy J7 Duo, affublé du suffixe « 2018 », serait programmé pour très bientôt. Le smartphone est rapidement apparu dans la boutique indienne du géant coréen, avant d’être retiré aussi vite. Mais trop tard…

Les différentes fuites au sujet d’un Galaxy low cost affublé d’un double capteur photo étaient donc vraies. Samsung prévoit bien de présenter un smartphone avec ce type d’équipement à l’arrière dans les prochains jours. Le mobile y a été croisé par certains confrères anglo-saxons, dont GSM Arena, sur les étals virtuels de la boutique indienne de la firme coréenne. Depuis, la page a évidemment été retirée, puisque la mise en ligne était un peu trop anticipée. Mais l’erreur n’a été corrigée qu’un peu trop tard. Car tout ce qu’il y a à savoir sur le mobile a été dévoilé.

Un vrai-faux successeur du Galaxy J7+

Le smartphone s’appellera donc officiellement Galaxy J7 Duo (2018). Il est affublé du suffixe « 2018 », même s’il n’existe pas vraiment de prédécesseur. Peut-être Samsung considère ainsi le Galaxy J7+ (aussi appelé Galaxy C8 dans certains pays), lancé l’année dernière. La fiche produit du Galaxy J7 Duo (2018) incluait (et inclura certainement) deux visuels, ainsi qu’une liste de caractéristiques techniques. Sur les visuels, vous pouvez constater que le mobile repose sur une esthétique relativement classique avec un écran plat à l’avant et un bouton « home » mécanique flanqué de deux touches tactiles.

Samsung Galaxy J7 Duo (2018) Samsung Galaxy J7 Duo (2018)

À l’intérieur, nous retrouvons un chipset octo-core cadencé à 1,6 GHz (logiquement l’Exynos 7870 Octa), 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensibles grâce à un port nano SIM hybride) et une batterie de 3000 mAh. Cela correspond aux fuites publiées ces derniers jours. L’écran mesure 5,5 pouces. La technologie de rétroéclairage est Super AMOLED. La définition est HD.

Double capteur photo 13+5 mégapixels

L’équipement photo inclut donc deux capteurs à l’arrière et un capteur à l’avant. Les premiers sont des modèles 13+5 mégapixels, tous deux accompagnés d’optiques ouvrant à f/1.9. Un flash LED les accompagne. À l’opposé de ce flash vis-à-vis du double capteur se trouve un autre élément que nous pensons être un émetteur infrarouge, utilisé pour la mise au point et les effets bokeh.

À l’avant, la webcam est un modèle très classique de 8 mégapixels, ici aussi accompagnés d’un flash LED. L’ensemble fonctionne avec Android 8.0 et Samsung Experience 9.0. La fiche produit n’intégrait pas de prix ni de date de lancement. Mais certains distributeurs indiens ont d’ores et déjà dévoilé le montant qu’ils demanderont en échange de ce mobile : 16990 roupies. Ce qui correspond à 210 euros environ.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer