SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Nubia prépare aussi un smartphone dédié aux gamers

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

C’est la ruée vers les gamers en Chine. Après Xiaomi, inspiré par le lancement du Razer Phone, Nubia annonce lui aussi son arrivée sur le segment des smartphones pour joueurs. La filiale de ZTE a même créé sa marque : Red Magic.

Il y a actuellement trois phénomènes intéressants qui s’entrainent mutuellement. Le premier est l’augmentation du pouvoir d’achat des consommateurs chinois. C’est le cas en téléphonie, par exemple. En devenant un marché plus mature où le prix de vente moyen d’un terminal est en forte progression, la Chine devient un terrain de croissance pour toutes les marques qui s’appuie sur le haut de gamme. Que ce soit Apple, Huawei, Xiaomi ou Samsung. Mais ce n’est pas le seul marché qui en profite. Il y a aussi celui de l’équipement informatique.

De plus en plus de joueurs chinois professionnels

Deuxième phénomène intéressant : il y a de plus en plus de professionnels chinois du jeu vidéo. Nous ne parlons pas ici des créateurs et des développeurs (même si eux aussi sont de plus en plus nombreux), mais des joueurs professionnels qui participent à des compétitions de e-Sport. Un stade est actuellement en construction dans la province de Chongqing. Il s’appellera le Zhongxian Stadium. Il pourra accueillir avant la fin de l’année des compétitions. Et 7000 places assises sont prévues. En outre, le jeu vidéo est entré au programme des lycées chinois. Et ça, c’est aussi un signe.

Troisième phénomène : les jeux vidéo développés pour les compétitions électroniques émergent de plus en plus sur Android et iOS. Nous parlons par exemple de Clash Royale ou de Vainglory. Et cela ira en s’accélérant avec l’arrivée récente de titres tels que PlayerUnknown Battleground et Fortine Battle Royale. Ces deux jeux, créés pour le sport électronique, ont tous deux atteint le Top 10 des téléchargements en quelques jours seulement. Et Fortine engrange aujourd’hui plus d’argent que Candy Crush Saga, Pokemon Go et Clash of Clans.

Après Black Shark, Red Magic ?

De ces trois phénomènes naitront naturellement des terminaux haut de gamme, chinois et destinés aux gamers. Nous avons d’ores et déjà évoqué dans nos colonnes le cas du Black Shark de Xiaomi dont le premier modèle sera logiquement annoncé demain. Un positionnement qui est largement inspiré par Razer qui a dévoilé le Razer Phone il y a quelques mois. Mais la firme de Lei Jun ne sera pas longtemps seule à s’adresser aux joueurs chinois. Une autre marque plus ou moins opportuniste (et plutôt plus que moins autant le dire) arrivera rapidement : Nubia.

Nubia Red Magic

L’information est rapportée par nos confrères de GSM Arena à qui Nubia a envoyé quelques précisions quant à la démarche de la filiale de ZTE, dont l’image qui accompagne cet article. Sur cette image, vous voyez le logo de la famille de produits qui sera dédiée à ce segment. Cette famille s’appelle Red Magic (à comparer avec Black Shark chez Xiaomi). Et son objectif est de rassembler tous les joueurs, les professionnels comme les amateurs, les fans de Fortnite comme les amoureux de Candy Crush. Autant dire qu’il s’agira d’une plate-forme haut de gamme capable de tout. Nubia n’a pas précisé quand elle déploiera le premier modèle Red Magic. Mais si elle prend la peine d’en parler aux médias, c’est que l’attente ne sera pas forcément très longue…

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer