SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

LG préparerait un successeur au V30S ThinQ appelé V35 ThinQ

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG a déjà officialisé la date de sa conférence pour présenter le G7 ThinQ. Il sera présenté le 2 mai à New York et le 3 mai à Séoul. Mais il ne serait pas le dernier modèle premium de la marque pour 2018. Un certain V35 ThinQ le suivrait.

Comme vous le savez, LG a dévoilé cette semaine le nom du smartphone qui remplacera le G6. Il s’agira du G7 ThinQ. Un nom qui se veut dans la continuité aussi bien du G6 du Mobile World Congress de 2016 que du V30S ThinQ du Mobile World Congress de 2017. Et remarquez que la firme est certainement plus attachée à « ThinQ » qu’à G7, car cette marque symbolise la stratégie de l’ensemble du groupe (et pas seulement de LG Mobile) en matière d’objets connectés et de domotique (pensez frigo connecté, aspirateur autonomie, thermostat contrôlable à distance, etc.).

Après le G7 ThinQ en mai...

En dévoilant cette semaine le nom de son smartphone, la firme coréenne a également annoncé les deux dates pour les deux conférences de presse qui auront lieu pour sa présentation. Il s’agira du 2 mai et du 3 mai. La première sera pour New York, avec une grande conférence internationale. La seconde pour Séoul pour les médias asiatiques, et notamment coréens. Une stratégie plutôt courante.

V30S ThinQ
Le V35 ThinQ reprendrait le format du V30S ThinQ (ci-dessus)

Nous attendons donc avec impatience le début du mois prochain pour savoir ce qui a bien pu prendre autant de temps à LG pour qu’elle déplace le lancement de son flagship de plus de deux mois. D’autant qu’à en croire les rumeurs, il ne sera pas si différent que cela d’un Huawei P20, par exemple (double capteur photo, écran panoramique avec encoche, châssis en verre, etc.). Mais alors que le mobile n’est pas encore arrivé que déjà se pointe la prochaine étape dans le planning de LG.

... le V35 ThinQ cet automne ?

En effet, selon une indiscrétion d’Android Headlines, le G7 ThinQ sera suivi d’un certain « V35 ThinQ », prochain membre de la famille haut de gamme V de LG. Celui-ci serait d’ailleurs presque, selon leur source, une version actualisée du V30S ThinQ. Comprenez que le mobile arborera un design similaire, mais des composants mis à jour. Par exemple, il profiterait du même écran OLED QHD+ FullVision (équivalent chez LG de l’Infinity Display de Samsung) de 6 pouces du V30.

Nous retrouverions également l’équipement audio du V30 / V30S ThinQ, avec un Quad DAC hi-fi, ainsi que les outils d’intelligence artificielle introduits dans le V30S ThinQ, dont Vision AI. Android Headlines affirme également que le V35 ThinQ disposerait dès le lancement de Google Lens.

La version phablette du G7 ThinQ ?

Enfin, et c’est la le plus gros changement évoqué par cette fuite, le V35 ThinQ profiterait d’un nouveau duo de capteurs photo à l’arrière. Il s’agirait de deux capteurs 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.6. Le même qui devrait équiper le G7 ThinQ. Selon nous, compte tenu de ces éléments, il est également fort probable que le chipset soit également identique à celui du G7, afin de mutualiser les coûts. Ce qui correspondrait bien à la définition de la stratégie de l’entreprise dévoilée en début d’année. Le V35S ThinQ deviendrait alors une version phablette du G7.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer