SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone SE : son successeur arriverait avant l’été

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Les rumeurs soufflent le chaud et le froid concernant le successeur de l’iPhone SE. Après avoir été annoncé, puis réfuté, il serait maintenant programmé dans le courant du trimestre selon deux nouvelles indiscrétions. Et ce n’est pas tout.

L’iPhone SE d’Apple était une opportunité. Celle d’atteindre un marché encore assez peu exploité : celui des petits flagships. À l’époque, une seule marque y croyait vraiment (et y croit encore) : Sony. Avec la gamme Compact, la firme japonaise proposait des terminaux haut de gamme de petite taille. L’iPhone SE répond aussi à cette définition. Cependant, grâce à la réexploitation du design de l’iPhone 5S et de la plate-forme technique de l’iPhone 6S, le prix de l’iPhone SE était bien plus compétitif que la concurrence.

Des fuites qui se précisent précises

Même si les ventes ont été relativement bonnes pour un modèle souvent considéré comme du recyclage, Apple n’a pas renouvelé l’expérience dès l’année suivante. Cela fait désormais deux ans que l’iPhone SE est sorti et aucun successeur n’a été dévoilé par la firme de Cupertino, alors que la conférence de printemps de mars dernier semblait être une bonne occasion de le faire. Il faut dire que cette conférence, durant laquelle un nouvel iPad a été dévoilé, était portée sur l’éducation. En outre, le célèbre Ming Chi Kuo ne semblait pas croire à un lancement 2018, malgré des rumeurs affrmant le contraire.

iPhone SE
Le premier iPhone SE d'Apple

Et s’il se trompait ? La question est posée, car, en fin de semaine dernière, plusieurs fuites semblent affirmer que le successeur de l’iPhone SE est bien programmé. Et il pourrait être officiel avant l’été. La première fuite est relayée par le site français Consomac. Selon ce dernier, le Commission économique eurasiatique (EEC) aurait autorisé la commercialisation de plusieurs terminaux Apple dont le numéro de série ne correspond à aucun modèle connu. S’appuyant sur le fait que la même commission avait certifié en février deux modèles d’iPad qui se sont révélés être les deux versions de l’iPad 9.7 (2018), Consomac en déduit qu’un nouveau mobile (avec plusieurs versions possibles) pourrait arriver entre mai et juin. Et qu’est-ce qu’il y a début juin ? La WWDC.

Un coeur d'iPhone 7 ?

La seconde indiscrétion provient du blog japonais Macotakara. Ce dernier a interrogé certains des fournisseurs habituels d’Apple. Il s’agit notamment de ceux qui se charge de fabriquer les coques des terminaux. Selon eux, le successeur de l’iPhone SE est une réalité. Et il pourrait arriver en mai. Il reprendrait le design du précédent (avec Touch ID), mais supprimerait le port jack 3,5 mm (lequel n’est plus présent dans les grands modèles depuis septembre 2016). Il intègrerait un chipset A10 Fusion (celui de l’iPhone 7) et un capteur NFC compatible Apple Pay. Il pourrait également être compatible avec la charge sans fil Qi. Voilà des informations de bon augure. Reste à savoir si elles se confirmeront.

Partagez cet article

  • Apple iPhone SE (32 Go)

    Apple iPhone SE (32 Go)

    L'iPhone SE en version 32/128 Go renouvelle la gamme en mars 2017, et remplace les versions 16/64 Go qui sont sorties en mars 2016. Un mouvement qui fait passer le prix d'entrée de l'iPhone SE à...

Comparer les prix du Apple iPhone SE (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer