SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S9 mini : il se nommerait finalement Galaxy Dream Lite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un smartphone inconnu de Samsung portant le numéro de série SM-G8750 est apparu en début de mois. Il était pressenti pour devenir le Galaxy S9 Mini. Il s’appellerait finalement Galaxy Dream Lite et serait destiné au marché chinois.

Il y a trois semaines, nous rapportions dans nos colonnes l’apparition dans les bases de données de Geekbench d’un smartphone en préparation chez Samsung dont le numéro de série est SM-G8750. Un mobile assez surprenant, car il répond plus ou moins bien à ce que pourrait être le Galaxy S9 Mini. En effet, sa configuration inclut un Snapdragon 660, 4 Go de mémoire vive et Android 8.0 à bord. Le numéro de série semblait indiquer qu’il ne s’agit pas d’un modèle associé aux familles milieu de gamme actuelles de Samsung (Galaxy A, Galaxy C, Galaxy J ou Galaxy On), mais d’un membre de l’élite : la gamme S.

Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8 aussi appelé Galaxy Dream

Certification Bluetooth acquise

Trois semaines plus tard, le SM-G8750 refait parler de lui. Il est apparu dans les bases de données du Bluetooth SIG, l’organisme qui définit les caractéristiques techniques du protocole Bluetooth et qui certifie la compatibilité des appareils qui l’utilisent. L’obtention de cette certification est importante dans le processus de commercialisation d’un mobile. Le site néerlandais Mobielkopen a repéré que le mobile a obtenu sa certification la semaine dernière (le 19 avril très précisément). Il est même compatible Bluetooth 5.0.

Ce qui nous intéresse dans cette certification, outre son existence, c’est le nom associé au produit : « Dream-Lite CN-China ». Il semble donc que le SM-G8750 ne sera pas le Galaxy S9 Mini, mais le Galaxy Dream Lite. Il est intéressant de noter que « Galaxy Dream » était le nom de code du Galaxy S8. Faut-il donc s’attendre à ce que le Dream Lite soit une déclinaison du Galaxy S8 ? Ce ne serait pas illogique.

Destiné au marché chinois

En outre, le téléphone serait destiné au marché chinois, à en croire cette certification. Créer des terminaux pour le premier marché mondial (en volume) n’est pas incohérent pour Samsung. Ce ne serait pas le premier. Ce ne sera pas le dernier. D’autant plus que Samsung souffre considérablement en Chine où la marque coréenne n’est même plus présente dans le Top 5 local (où se trouvent Huawei, Xiaomi, Oppo, Vivo et Apple). Le Galaxy Dream Lite pourrait être présent dans d’autres pays asiatiques, comme la Corée du Sud ou l’Inde. Mais la probabilité qu’il parvienne jusqu’en occident est très faible.

Il semble donc que Samsung n’est pas encore l’intention de relancer sa gamme « Mini ». Contrairement à Apple, qui pourrait présenter un successeur à l’iPhone SE dans le courant du printemps, et Sony qui a redonné à sa gamme Compact toute l’attractivité des modèles antérieurs au Xperia X Compact, Samsung n’est définitivement pas attiré par le marché des smartphones premium petit format.

  • Samsung Galaxy S9

    Samsung Galaxy S9

    Le Samsung Galaxy S9 a été lancé en grande pompe lors du MWC 2018. Reprenant le design panoramique et l’écran Infinity Display de son prédécesseur, le Galaxy S8, ce nouveau flagship de la marque...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer