SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Asus présente le ZenFone Max Pro M1 (ZB601KL)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

C’est en Inde, avec le distributeur en ligne Flipkart, qu’Asus a levé le voile sur le ZenFone Max Pro M1, un mobile qui poursuit la ligne du ZenFone Max Plus M1 dont il reprend le positionnement, mais pas tous les aspects de sa plate-forme.

Le métier d’Asus est historiquement lié au PC : composants (dont des cartes graphiques et des cartes mères), puis des PC portables, des PC de bureau et des PC gamers. Il y a quelques années, la marque est entrée sur le marché des smartphones et développe chaque année une gamme complète laquelle se distingue de la concurrence par son approche marketing très « informatique ».

Des mobiles créés comme des PC

En effet, chaque ZenFone se décline en plusieurs versions. Chaque version se distingue d’une autre par une caractéristique comme la largeur d’écran, le volume de mémoire vive ou encore le chipset. Voire sur plusieurs d’entre eux en même temps. Comme le PC, le smartphone chez Asus devient presque « à la carte ». Cette semaine, Asus initie une nouvelle façon de décliner ses ZenFone : par les caractéristiques de son appareil photo.

Asus ZenFone Max Pro M1

La semaine dernière, Asus a organisé un événement presse en Inde en association avec la boutique en ligne Flipkart. L’objet de cet événement : la présentation d’un partenariat entre les deux firmes visant à présenter sur le marché indien de nouveaux terminaux qui seront exclusivement vendus chez Flipkart. Lors de cette réunion, les deux partenaires ont officialisé le ZenFone Max Pro M1 (ZB601KL), deuxième modèle de la série M1 (dont le premier est présent sur le marché français). Mais ce n’est qu’aujourd’hui que sa fiche technique a été détaillée.

Un mobile, trois configurations

Dans cette fiche technique, nous retrouvons un positionnement milieu de gamme relativement proche de celui du ZenFone Max Plus M1, mais qui s’avère, dans le détail, disposer d’une fiche technique supérieure. L’écran panoramique IPS Full HD+ passe de 5,7 pouces à 5,99 pouces, pour une résolution qui reste légèrement au-dessus des 400 pixels par pouce. Le chipset passe d’un MediaTek mT6750T à un Snapdragon 636 de Qualcomm. La configuration 2+16 Go du ZenFone Max Plus M1 n’a pas été reprise, mais les deux autres (3+32 Go et 4+64 Go) le sont. Ces dernières sont épaulées par un palier premium doté de 6 Go de RAM et 64 Go.

Nous en revenons donc à notre information précédente sur les capteurs photo. Ce palier premium avec 6 Go de RAM bénéficie aussi d’un double capteur photo différent de celui des deux autres paliers. Le bloc de la version classique dispose de capteurs 13+5 mégapixels (avec autofocus à détection de phase et flash LED) tandis que celui de la version premium propose des capteurs 16+5 mégapixels (avec le même équipement). À l’avant, la webcam est aussi différente : 8 mégapixels pour le premier (comme le ZenFone Max Plus M1) et 16 mégapixels pour le second (avec flash frontal dans les deux cas).

Moins de 200 euros en Inde

Pour le reste, la fiche technique est identique, quelle que soit la version : batterie de 5000 mAh compatible chargement rapide (car c’est ZenFone Max), lecteur d’empreinte digitale au dos, coque en aluminium, équipement classique, mais complet (WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM, jack 3,5 mm, microUSB 2.0, GPS, etc.), Android 8.1 Oreo préinstallé. Le prix du mobile, en Inde, sera de 11000 roupies (136 euros) pour la version 3+32 Go, 13000 roupies (160 euros) pour la version 4+64 Go et 15000 roupies (185 euros) pour la version 6+64 Go. Compte tenu du fait que le ZenFone Max Plus M1 est arrivé en France, les chances sont relativement bonnes que ce modèle le suive. Reste à savoir dans quelle configuration…

Comparer les prix du Asus ZenFone Max (ZC550KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer