SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy A6 et A6+ : un faux air de Galaxy J7 (2017) ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

De nombreuses rumeurs évoquent le lancement prochain des Galaxy A6 et Galaxy A6+, deux modèles milieu de gamme avec écran Infinity Display. Le design du plus grand des deux vient de fuiter révélant une coque métallique.

Pour son catalogue 2018, Samsung a présenté une demi-douzaine de terminaux. Les Galaxy A8 et A8+, successeurs des Galaxy A5 (2017) et A7 (2017). Les Galaxy S9 et S9+, remplaçant des Galaxy S8 et S8+. Le Galaxy J2 (2018) (aussi appelé J2 Pro (2018) dans certains pays), le Galaxy J7 Prime (2018) et le Galaxy J7 Duo, ce dernier étant équipé d’un double capteur photo. Un mélange plutôt hétéroclite qui montre que les décisions stratégiques mondiales (Galaxy S, Galaxy A, Galaxy Note) sont accompagnées par quelques prises de décisions tactiques locales. Car tous les marchés ne se ressemblent pas.

Et si le Galaxy A6 et le Galaxy A6+...

En occident, nous sommes en attente de deux lancements. Le premier est celui des successeurs de la gamme Jx (2017), si elle est renouvelée. Le second est l’arrivée imminente des Galaxy A6 et A6+, deux terminaux qui ont fait l’objet de plusieurs fuites au mois de mars. Des indiscrétions qui indiquaient que le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ profiteraient d’écran Infinity Display de 5,6 et 6 pouces, ainsi que de plates-formes économiques (sans tomber dans le low-cost non plus). L’un d’eux (le plus petit) serait animé par un Exynos 7870, vénérable octo-core déjà croisé dans le Galaxy J7 (2016) ou le Galaxy A3 (2017). Ils disposeraient aussi de 3 ou 4 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Galaxy A6+

Comme vous pouvez le voir, les rumeurs parlaient donc beaucoup de la fiche technique, mais pas du design. Mais ça, c’était avant. Car le site néerlandais Techtastic a publié deux images hier présentant, selon nos confrères, le Galaxy A6+. Et force est de constater que, si cela se confirme, le Galaxy A6+ pourrait être le remplaçant du Galaxy J7 (2017). Ce qui expliquerait pourquoi les rumeurs précédentes évoquaient des tailles d’écran identiques à celles des Galaxy A8 et A8+. Sur ces images, vous pouvez voir deux mobiles non pas habillés de verre minéral, comme les derniers modèles de la série A, mais d’aluminium, comme les Jx de 2017. Une coque qui couvre le dos et les tranches et qui présente des séparations pour les antennes.

... remplaçaient les Galaxy J5 et J7 ?

Vous pouvez également voir que le dos du mobile est serti d’un bloc noir incorporant un lecteur d’empreinte digitale et deux capteurs photo (ce n’est pas un flash, puisqu’une LED est présente à droite du bloc en question). Il semble donc qu’au moins le Galaxy A6+ intègrera donc le cercle très fermé des mobiles Samsung avec double capteur photo. D’ailleurs, le Galaxy A6+ pourrait remplacer à l’international le Galaxy J7 Duo présenté précédemment. Reste désormais à attendre l’officialisation qui ne devrait tarder.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer