SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Nubia lance la campagne Indiegogo du Red Magic

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Comme prévu, la commercialisation internationale du Red Magic de Nubia fait l’objet d’une campagne Indiegogo. Le mobile y est proposé à 399 dollars. Et l’envoi du téléphone n’est pas conditionné à la réussite de la campagne.

La semaine dernière, nous rapportions dans nos colonnes l’officialisation du Red Magic, premier smartphone orienté gamer de la marque Nubia. Il s’agit même, plus exactement, du premier smartphone de la branche « gaming » de Nubia, laquelle est opérée depuis Hong Kong. Le Red Magic sera commercialisé de façon classique en Chine, grâce au réseau de distribution partenaire de Nubia et ZTE. Mais il sera également vendu à l’international, dont en Europe (et en France). Voilà qui paraît être une bonne nouvelle.

Ouverture de la campagne

Cependant, parce que Nubia ne veut prendre aucun risque financier, le Red Magic fait l’objet d’une campagne de financement participative sur la plate-forme Indiegogo. En effet, pendant un mois, Nubia récoltera les précommandes du smartphone. Et à l’issue de cette campagne, les mobiles seront envoyés depuis Hong Kong. La date d’envoi estimée est mai 2018. Mais Nubia prévient que le délai de livraison peut atteindre 30 jours en fonction de la zone géographique servie.

Red Magic

D’ailleurs, si vous êtes un lecteur hors de France et que vous souhaitez savoir si le mobile peut être livré chez vous, voici la liste des pays et des zones servies : l’Union européenne, le Royaume-Uni, la Norvège, la Suisse, la Russie, le Brésil, Israël, l’Australie, les Émirats arabes unis, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud, Macao, Taïwan, Singapour, Hong Kong, la Malaisie, les Philippines et le Vietnam. Vous remarquerez que les États-Unis et le Canada ne sont pas présents, car le mobile ne serait pas encore optimisé pour les réseaux locaux.

399 dollars dans sa meilleure version

Le Red Magic est vendu 399 dollars durant toute la campagne Indiegogo, soit 23 % de réduction vis-à-vis du prix de lancement international (519 dollars). En quelques jours, Nubia a reçu 41 % des 50 000 dollars demandés en provenance de 71 donateurs. La campagne devrait donc réussir rapidement. Notez, si vous êtes intéressés, que les terminaux seront envoyés même en cas d’échec. Ce qui veut bien dire qu’il s’agit d’une précommande et non d’un financement participatif.

Quelques mots pour rappel sur la configuration du téléphone : le Red Magic est un mobile conçu pour le jeu vidéo dont le design est très connoté PC gamer. Le système de refroidissement du chipset est d’ailleurs très inspiré des caléoduques des ordinateurs. Il intègre un écran Full HD+ de 6 pouces, un Snapdragon 835, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (la meilleure version), un capteur photo 24 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels et une batterie de 4000 mAh. Il est proposé en deux versions : soit avec Android 8.1 Oreo stock, soit avec Red Magic OS, une ROM customisée livrée sans le pack Google Mobile Services (il faudra l’installer vous même).

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer