SFR RED 30 Go = 5

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge : la mise à jour Oreo arrive en avance !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung continue de mettre à jour son parc installé de smartphones. Après les Note 8, S8, S8+ et les Ax (2017), c’est au tour des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge d’en bénéficier. Mais la migration, qui commence en avance, ne semble encore qu'en être à une étape préliminaire.

Elle a eu quelques difficultés à démarrer. Mais maintenant qu’elle a débuté, la campagne de mise à jour des terminaux de Samsung de Nougat vers Oreo est menée d’un train d’enfer. Chaque semaine, un nouveau modèle apparaît dans la liste des terminaux compatibles. Coup sur coup, nous avons évoqué plusieurs déploiements de mise à jour ces dernières semaines. Celles des Galaxy S8 et S8+ en tout début d’année. Celle du Galaxy Note 8, du Galaxy A5 (2017), du Galaxy A7 (2017) et du Galaxy A3 (2017).

Les Galaxy S7 et S7 Edge enfin mis à jour

Et cela continue en ce début de mois de mai avec une très bonne nouvelle : le firmware des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge a été mise en ligne par Samsung cette semaine. L’information émane de nos confrères de SamMobile, toujours à l’affut de ce type d’actualité. Des propriétaires britanniques des deux terminaux ont reçu une notification les invitant à télécharger le fichier sur leur téléphone. Une mise à jour qui ne peut s’effectuer qu’en OTA (téléchargement et installation directe sur le mobile).

Galaxy S7 Edge

Il n’est pour l’heure pas encore possible de la télécharger via l’application Smart Switch sur PC. Selon nous, il s’agit d’une vague préliminaire pour tester la stabilité de la ROM. Cela expliquerait aussi pourquoi cette mise à jour arrive début mai, alors qu’elle était attendue au minimum dans deux semaines, voire en début de mois prochain selon les données du service client de Samsung en Turquie.

Des fichiers de plus de 1 Go

La mise à jour n’est pas anodine, puisqu’elle pèse plus de 1 Go. Cependant, elle permet aux deux flagships de passer de Nougat à Oreo, de bénéficier du dernier patch de sécurité en date (celui d’avril 2018) et d’installer Samsung Experience 9.0 en lieu et place de Touchwiz qui a tiré sa révérence cette année avec l’arrivée du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. Attendez également de nombreuses nouvelles fonctionnalités introduites avec le Gaalxy S9 (à condition que le matériel puisse le prendre en charge).

Le Gaalxy S7 et le Galaxy S7 Edge ne sont pas les seuls à bénéficier d’une migration vers Android Oreo ces derniers jours. Deux autres modèles sont également concernés. Et ces deux modèles sont les deux faces d’une même pièce. Il s’agit du Galaxy Note 7, malheureuse phablette ayant été rappelée par Samsung pour cause de surchauffe au niveau de la batterie, et du Galaxy Note FE, la phablette commercialisée en série limitée à partir d’unités non utilisées (et sécurisées) du Galaxy Note 7.

Le Galaxy Note 7 aussi mis à jour ?

Il n’est pas étonnant que le Galaxy Note FE bénéficie de cette mise à jour, puisqu’il est commercialisé depuis quelques mois seulement. En revanche, nous trouvons cela cocasse que Samsung publie une mise à jour pour le Galaxy Note 7, car la firme a largement œuvré pour désactiver (ou rendre le plus inoffensif possible les unités que les consommateurs ont refusé de renvoyer). Nous serions très curieux de savoir combien de fois la mise à jour du Note 7 sera téléchargée pour estimer le nombre de terminaux actifs.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer