SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Honor 10 : disponible aujourd’hui en France à partir de 400 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

La conférence de presse internationale du Honor 10 a eu lieu aujourd’hui, comme prévu. Les prix, les configurations et la date de lancement y ont été révélés pour l’Europe, et donc pour la France. Et il y a de bonnes surprises.

Comme prévu, quelques jours après la conférence de presse chinoise, Honor a présenté son nouveau porte-étendard à la presse internationale. Cet événement a eu lieu cet après-midi à Londres. Le patron de la marque, George Zhao, était présent, devant un parterre de quelques centaines de journalistes et blogueurs, venus voir en vrai qu’ils connaissaient déjà depuis deux semaines sous forme de photo. Ce fut donc l’occasion parfaite pour prendre en main le produit et interroger les équipes de Honor sur les détails de la commercialisation européenne. Et notamment française.

Honor 10

Disponible dès maintenant

Premier détail important : la date de lancement. Et c’est la première bonne surprise : c’est aujourd’hui. Le mobile est en effet disponible dès à présent sur la boutique de la marque, même en France. Aucun détail sur la commercialisation chez les distributeurs tiers. Mais cela ne devrait pas tarder. Notez qu’un bon de réduction différée sera applicable en vous inscrivant sur le site officiel. Sa valeur est variable en fonction du nombre d’inscrit d’ici la fin de la semaine. Elle est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, de 30 euros.

Honor 10

6 Go en Chine et 4 Go seulement en France ?

Second détail important, les configurations proposées en France. Et là, la nouvelle est moins bonne. Il y en a deux. La première est équipée de 64 Go de stockage et la seconde de 128 Go de stockage. Les paliers sont donc les mêmes qu’en Chine. En revanche, les 6 Go de RAM proposés systématiquement en Chine disparaissent et sont remplacés par des puces de 4 Go de RAM, même dans la version la plus onéreuse. Ce changement est logique : le P20 de Huawei est lui aussi équipé de 4 Go de RAM. Il aurait été mal venu d’en offrir davantage à son cousin low-cost.

Honor 10

Le reste de la fiche technique ne souffre pas de changements à la baisse, heureusement : écran Full HD+ 19/9e de 5,84 pouces avec encoche, Kirin 970, batterie 3400 mAh compatible Super Charge, double capteur photo 16+20 mégapixels, webcam de 24 mégapixels, Android 8.0 avec EMUI 8.0, châssis minéral sur les faces et métallique sur les tranches, connectivité complète et lecteur d’empreinte digitale ultrasonique installé derrière la dalle tactile (et non derrière la touche en façade).

De 400 à 450 euros

Passons à la dernière information : le prix. Nous nous attendions à ce que le montant demandé par la marque en France soit supérieur à celui demandé en Chine. C’est normal. Et c’est le cas : environ 70 euros de différence entre le Honor 10 chinois et le Honor 10 français. Soit 400 euros pour la version 4+64 Go et 450 euros pour la version 4+128 Go. C’est moins cher évidemment qu’un P20 (649 euros en version 4+128 Go). Mais l’absence des 6 Go de RAM pèse un peu plus ici. Malheureusement. Reste à savoir si les atours du Honor 10 parviendront à faire oublier ce petit faux pas, notamment face au OnePlus 6, qui sera officialisé demain, à Londres lui aussi.

Honor 10

Partagez cet article

  • Honor 10

    Honor 10

    Le Honor 10 succède assez logiquement au Honor 9 de 2017. Officialisé fin avril 2018 en Chine et en mai en Europe, ce nouveau modèle premium de la marque alternative de Huawei se caractérise par...

Comparer les prix du Honor 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer