SFR RED 30 Go = 5

Samsung Galaxy J6 (2018) : un second mobile low-cost à l’approche

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung préparerait le lancement de deux mobiles pour la série J. Le premier est le Galaxy J4 (2018) qui a fait l’objet d’une fuite précédente. Le second serait le Galaxy J6 (2018). En voici tous les détails techniques et ergonomiques.

Les Galaxy de Samsung sont comme les seigneurs Sith dans « Star Wars » :  toujours par deux ils vont. Le Galaxy S9 et S9+. Le Galaxy A8 et A8+. Le Galaxy A6 et A6+. Et cela se confirme encore avec la prochaine itération de la gamme J. Nous avons relayé hier les premières informations concernant le Galaxy J4 (2018), un modèle qui devrait recoller cette famille sur sa cible commerciale initiale, l’entrée de gamme. Il sera accompagné, selon de nombreuses fuites, par le Galaxy J6 (2018) dont le numéro de modèle est SM-J600.

Dévoilé avant l'heure

L’une de ces fuites émane une fois encore Winfuture. Le site allemand, a publié le visuel qui accompagne cet article (et bien d'autres encore), ainsi qu'un article complet qui dévoile (si les informations sont exactes) tous les détails à connaître sur le Galaxy J6 (2018), lequel devrait arriver en Europe (alors que la commercialisation du J4 (2018) sur le vieux continent n’est pas encore assurée).

Samsung Galaxy J6 (2018)

Ergonomiquement tout d’abord, le J6 (2018) ressemble à un Galaxy J4 (2018) auquel aurait été intégré un écran panoramique. Le lecteur d’empreinte et le capteur photo sont présents à l’arrière. Le design est simplifié à l’extrême (et reprend celui du Galaxy J4 (2018) découvert précédemment) et le matériau principal est le plastique.

La fiche technique d'un Galaxy J7

Côté fiche technique, le Galaxy J6 (2018) serait équipé d’un écran panoramique 18/9e de 5,6 pouces dont la définition est HD+. Il s’agit d’une dalle Super AMOLED. Derrière cet écran se cacherait l’Exynos 7870 qui prend désormais un peu d’âge puisqu’il a été lancé début 2016. Il a animé le Galaxy J7 (2016), le Galaxy J7 (2017) et le Galaxy A3 (2017), entre autres. Il serait accompagné selon les versions et les pays de 2, 3 ou 4 Go de RAM et de 32 à 64 Go de stockage (extensibles bien sûr).

Pour le reste, le Galaxy J6 (2018) devrait profiter d’une batterie de 3000 mAh, d’un capteur photo de 13 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels (accompagnée d’un flash frontal), d’un port microUSB et d’Android 8.0 Oreo habillée de la surcouche Samsung Experience. Le mobile pourrait être vendu autour de 250 euros et se déclinerait en trois coloris : noir, doré et gris orchidée.

Lancement semaine prochaine ?

Reste à savoir quand le mobile, ainsi que son petit frère, sera présenté. Samsung tiendra une conférence de presse la semaine prochaine en Inde où seraient attendus le Galaxy A6 et le Galaxy A6+. Selon certaines rumeurs, Samsung pourrait en profiter pour lever le voile sur les J4 et J6. Ce qui voudrait dire une officialisation dans quelques jours seulement.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer