SFR RED 30 Go = 5

Huawei dévoile en Chine le Honor 9i, version allégée du Honor 10

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Cette semaine, Huawei a présenté le Honor Play, nouveau mobile ciblant les « gamers ». Le Honor Play n’était pas la seule nouveauté de la marque. Il était accompagné du Honor 9i, sorte de Honor 10 animé par un Kirin 659.

Hier, Huawei a présenté en Chine à l’occasion d’une conférence de presse, deux nouveaux smartphones pour sa marque alternative, Huawei. Le premier est le Honor Play que nous vous avons présenté hier. Équipé d’un Kirin 970 et d’un GPU « amélioré » (comprenez surcadencé), ce modèle s’adresse aux « gamers », comme peuvent le faire le Black Shark de Xiaomi et le Red Magic de Nubia. Sans être physiquement extravagant, le Honor Play se démarque de la concurrence par un prix très agressif.

Un cousin germain du P20 Lite

Le second modèle présenté cette semaine, et qui fait l’objet de cet article, est le Honor 9i, successeur spirituel du Honor 7i. Il s’agit d’une version « mini » du Honor Play ou d’une version « Lite » du Honor 10, au choix. Comprenez qu’il est plus petit que le premier et moins puissant que le second (il l’est également par rapport au premier). C’est un smarpthone qui ressemble d’ailleurs beaucoup au P20 Lite, même si quelques détails physiques les séparent. L’écran est similaire, le chipset est identique et la batterie présente les mêmes caractéristiques.

Honor 9i

Reprenons donc depuis le début. Le Honor 9i est une phablette avec un écran panoramique 19/9e de 5,84 pouces dont la définition est Full HD+ (pour une résolution de 432 pixels par pouce). Le châssis du téléphone est en métal et non en verre minéral comme le P20 Lite. A l’intérieur, nous retrouvons le Kirin 659, chipset milieu de gamme qui anime désormais une petite dizaine de modèles de Huawei (Honor 9 Lite, P Smart, Nova 2 et Nova 2 Plus, Y9 (2018), Mate 10 Lite, Honor 7X, P20 Lite et donc Honor 9i). Le GPU présent à l’intérieur est, comme celui du Honor Play, surcadencé.

Jusqu'à 128 Go de stockage

Il est accompagné de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage (extensibles à chaque fois par microSDXC). La batterie offre une capacité de 3000 mAh. Contrairement au P20 Lite, elle n’est pas compatible avec le chargement rapide. Un lecteur d’empreinte est présent à l’arrière du téléphone. Les ports USB type-C et jack 3,5 mm sont présents. Il y a deux emplacements nano SIM (dont un hybride). Le mobile est compatible LTE, WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM et GPS (Glonass et Beidou).

Son double capteur photo est un modèle 13+2 mégapixels, soit un ensemble un peu en retrait vis-à-vis du P20 Lite. Un autofocus à détection de phase et un flash LED accompagnent ce duo. La webcam est un modèle 16 mégapixels. Le Honor 9i fonctionne avec Android 8.0 Oreo, servant de base à EMUI en version 8.0. Il mesure 7,7 mm d’épaisseur. Il pèse 152 grammes. Il se décline en quatre couleurs, dont le vert pastel que nous avons choisi pour illustrer cet article. Il sera en vente ce mois-ci en Chine au prix de 1400 yuans (186 euros) en version 64 Go et 1700 yuans (226 euros) en version 128 Go.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer