SFR RED 30 Go = 5

Oppo Find X : sa fiche technique dévoilée par Tenaa

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo arrivera officiellement en France par la grande porte. Et il apportera avec lui un nouveau porte-étendard, le Find X. Et selon Tenaa, qui a dévoilé une grande partie de sa fiche technique, ce sera un bon adversaire pour le OnePlus 6.

Hier, nous avons relayé dans nos colonnes l’arrivée imminente d’Oppo sur le marché français. Même si certains modèles étaient déjà commercialisés, la distribution était très anecdotique. Ce ne sera bientôt plus le cas, puisque la firme annonce officiellement ses intentions. Et la tenue d’une conférence de presse mondiale au Louvre pour présenter son prochain flagship, le Find X, en est une nouvelle preuve. Cet événement est programmé pour le 19 juin prochain. Soit dans moins de deux semaines.

Oppo a retrouvé ses Find !

Ce lancement est une double bonne surprise. D’abord, parce qu’il s’agit du grand retour de la gamme Find, mise en sommeil depuis le Find 7 en 2014. Il s’agissait, pour rappel d’un mobile sous Snapdragon 801 qu’Oppo présentait comme le premier à disposer d’une dalle Quad HD (1440 x 2560 pixels). Et même s’il a accusé un retard considérable à son lancement, le modèle a fait beaucoup de bruits à l’époque parmi les technophiles.

Oppo R15
Oppo R15

Ensuite, c’est une bonne nouvelle parce que le Find X signe aussi le retour d’Oppo sur le haut de gamme, un segment que la firme a totalement écarté ces dernières années pour se concentrer sur l’entrée de gamme, avec la famille A, le milieu de gamme avec la famille F et le segment premium avec la famille R, dont le R15 Pro, sous Snapdragon 660, est le dernier représentant. Avec les Find, nous passons donc au-dessus.

Grand écran et Snapdragon 845

Qu’est-ce que la firme chinoise a choisi pour reprendre la parole sur le haut de gamme ? Tenaa, l’organisme de certification chinois, aurait répondu en partie à cette question grâce à une fiche technique relativement bien détaillée et mise en ligne cette semaine, à en croire le site Playfuldroid. Le Find X disposera d’une dalle AMOLED de 6,4 pouces. La définition est Full HD+ : 1080 x 2340 pixels. Doit un ratio de 19,5/9e.

Son cœur sera un Snapdragon 845 de Qualcomm avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. La version d’Android est Oreo (8.1). Mais elle devrait servir de base à la ROM customisée du constructeur, ColorOS (qui sera, nous l’espérons, localisée). Côté photo, le mobile serait équipé d’un double capteur photo 16+20 mégapixels à l’arrière (l’un des deux serait équipé d’un téléobjectif) et d’une webcam 25 mégapixels à l’avant. Il s’agit du même duo à l’arrière que le R15 Pro et de la même webcam que le F7.

Un concurrent pour OnePlus et Samsung

La batterie du mobile serait un modèle offrant une capacité de 3645 mAh. Le mobile serait assez épais (9,4 mm) et lourd (186 grammes). Mais le design devrait être en verre minéral et en aluminium, comme de nombreux concurrents, notamment Samsung. Voilà qui promet.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer