SFR RED 30 Go = 5

Huawei Mate 20 Pro : un grand écran OLED encore signé Samsung ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei devrait logiquement présenter le Mate 20 cet automne, assorti d’une version Pro et d’une version Porsche Design. Une nouvelle rumeur affirme que la version Pro pourrait bénéficier d’un écran de 6,9 pouces signé Samsung.

Comme Samsung, Huawei appuie ses lancements sur le segment haut de gamme sur deux temps forts. Le début de l’année avec la gamme P et la fin de l’année avec la gamme Mate. Cette année, une petite exception a confirmé la règle : le Mate RS Porsche Design, lancé en même temps que les P20 et P20 Pro. Cependant, cela n’empêchera logiquement pas la firme chinoise de présenter un Mate autour du mois de novembre, comme à son habitude.

Un Mate 20 Pro pour accompagner le Mate 20 ?

Si Huawei conserve ses habitudes, ce nouveau Mate sera baptisé à partir du nom de la gamme P qui l’a précédé. Soit Mate 20. Nous avons évoqué ce smartphone dans nos colonnes il y a deux mois quand un mystérieux modèle de la marque a été croisé sur AnTuTu avec un chipset encore non officiel, le Kirin 980, successeur du Kirin 970 qui anime tous les smartphones premium de Huawei et Honor (du Mate 10 au Honor Play). Bien évidemment, cela est , encore aujourd’hui, à prendre avec précaution.

Mate 10 Pro
Huawei Mate 10 Pro

Toujours si Huawei conserve ses habitudes, le Mate 20 devrait être accompagné de deux déclinaisons plus haut de gamme encore : le Mate 20 Pro et le Mate 20 Porsche Design. Les différences techniques entre le Mate 20 et le Mate 20 Pro devraient être significatives : type d’écran, RAM, stockage, voire même matériaux. Il faudra certainement s’attendre aux mêmes différences encore cette année. L’une de ces différences concerne l’écran.

Un très grand écran signé Samsung

Selon une indiscrétion publiée par le quotidien financier coréen The Bell, le Mate 20 devrait bénéficier d’une dalle AMOLED, comme son prédécesseur. Cette dalle serait produite par Samsung, ce qui était également le cas l’année dernière. Cependant la taille de la dalle ne serait pas la même. Il s’agirait d’un écran de 6,9 pouces de diagonale. Soit 0,9 pouce de plus que l’écran du Mate 10 Pro. Il serait également plus grand que celui du Galaxy Note 9, lequel devrait être dévoilé cet été. Selon les rumeurs, la phablette de Samsung mesurerait 6,4 pouces.

Une taille de 6,9 pouces laisse presque entendre qu’il s’agira d’un écran à encoche avec un ratio de 19/9e (ou un ratio très approchant). Ce qui expliquerait comment Huawei parviendrait à atteindre une telle surface. Cette hypothèse est confortée par le design des derniers modèles haut de gamme présentés par Huawei cette année : P20, P20 Pro, Honor 10 ou Honor Play. Ils sont tous des écrans à encoche. Seul le Mate RS n’en propose pas. Si cela se concrétise, le Mate 20 Pro (et le Mate 20) pourraient être les premiers Mate à en intégrer une.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer