SFR RED 30 Go = 5

Samsung Galaxy X : le smartphone pliable repoussé jusqu’en 2019 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Malgré les promesses officielles et les nombreuses fuites, le smartphone pliable de Samsung n’est toujours pas officiel. Et il ne le serait pas avant 2019, à en croire une nouvelle rumeur qui indique le mobile sera excessivement prohibitif.

Mais où est donc passé le Galaxy X ? Voilà une question qui nous occupe en cette fin de premier semestre 2018. Car les porte-parole officiels de Samsung nous avaient promis l’arrivée du produit au début de l’année 2018, après avoir repoussé à plusieurs reprises son lancement commercial. Promesse non tenue, certainement parce que le développement s’avère plus compliqué que prévu. Toutefois, il faudra bien que cela arrive.

Sortie commerciale en 2019 ?

Aujourd’hui, une nouvelle indiscrétion en provenance de Corée du Sud vient redonner espoir à tous ceux qui attendent le Galaxy X (ou quel que soit son nom commercial final). Selon des analystes coréens, interrogés par le quotidien local The Korea Times, la sortie est prévue l’année prochaine. D’après les informations qu’ils ont récoltées, les fournisseurs de Samsung livreront les pièces détachées à la firme au mois de novembre minimum, laissant entendre que cela pourrait aussi être plus tard.

Samsung Galaxy X

Samsung aurait toutefois l’intention de présenter, à l’abri des regards indiscrets, le produit aux opérateurs américains et européens à l’occasion du prochain CES de Las Vegas, qui aura lieu en janvier. Une pratique relativement courante. Si tout se passe bien, le Galaxy X pourrait alors être présenté officiellement au Mobile World Congress, voire dans le courant du printemps. Un analyste confirme cette hypothèse en prévoyant une sortie au premier semestre 2019.

Plus de 1500 euros

Autre information, importante livrée par ce même analyste, le Galaxy X pourrait être le plus cher des smartphones de Samsung de toute son histoire. Son prix pourrait dépasser, selon des calculs préliminaires, les 1500 euros hors subvention opérateur. Un coût prohibitif qui dépasse même celui de l’iPhone X et du Mate 10 Porsche Design, pourtant considérés comme particulièrement onéreux.

Mais, au fait, vous souvenez-vous encore de ce qu’est le Galaxy X ? Il s’agit du supposé smartphone pliable de Samsung (aussi appelé Project Valley). Plusieurs brevets ont été publiés par Samsung dévoilant partiellement ce que pourrait être, physiquement, ce produit atypique. Il n’est pas certain que le téléphone optera pour une dalle tactile pliable, mais plus sur une combinaison de plusieurs écrans borderless de 4,5 pouces qui se rejoignent pour former une tablette de 7,3 pouces, un peu à l’image de l’Axon M de ZTE.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer