L'industrie Mobile s'intéresse à Linux

Motorola, NEC, NTT DoCoMo, Panasonic Mobile Communications, Samsung Electronics, et Vodafone ont constitué un groupe pour promouvoir l'arrivée d'un nouveau système d'exploitation pour téléphones mobiles s'appuyant sur Linux.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/06/2006 à 15h48

Tout savoir sur : L'industrie Mobile s'intéresse à Linux

Linux intéresse de plus en plus l'industrie de la téléphonie mobile. Nouvelle preuve de cet engouement, la création d'une alliance composée de constructeurs et d'opérateurs faisant part de leur intention de mettre au point la première plate-forme mondiale basée sur Linux à destination des téléphones mobiles.

Ce nouveau système d'exploitation pourrait ainsi se révéler comme une alternative à Symbian ou Windows Mobile.

"Nous pensons que cette initiative permettra de mettre sur le marché de nouveaux produits plus rapidement et que nous pourrons grâce à elle créer des produits et des applications plus personnalisés pour les clients", a déclaré à Reuters Jens Schulte-Bockum, un responsable de Vodafone.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs