SFR RED 30 Go = 10

Déploiement du réseau WiMAX de SHD

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

5 mois après l'attribution de 2 licences régionales par l'ARCEP, SHD, la société commune de SFR et de Neuf Cegetel, annonce l'ouverture des 10 premiers sites de son réseau WiMAX en Ile-de-France.

SHD, la Société du Haut Débit, société commune de SFR et de Neuf Cegetel, a obtenu le 7 juillet dernier des autorisations pour l'utilisation de fréquences radioélectriques de boucle locale radio WiMAX dans les régions Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

SHD annonce le déploiement de ses 10 premiers sites en Ile-de-France. Le déploiement se déroulera progressivement pour atteindre 443 sites sur les 2 régions d'ici 6 ans, avec 306 sites en région Ile-de-France et 137 sites en région PACA.

Ils sont répartis sur les quatre départements de la grande couronne de l'Ile-de-France (Yvelines, Seine-et-Marne, Essonne et Val d'Oise) : EPONE ; AUVERNAUX-AUXONNETTE ; MERY SUR OISE ; BELLOY EN FRANCE ; LE THILLAY ; SOIGNOLLES EN BRIE ; MOISSY CRAMAYEL ; BRIE COMTE ROBERT ; MITRY MORY et TRAPPES.

SHD poursuivra son déploiement, en concertation avec les collectivités territoriales, en Ile-de-France comme en PACA. Les premiers sites de la région PACA seront ouverts d'ici juin 2007.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer