SFR RED 30 Go = 10

SFR s'offre Neuf Cegetel

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

SFR a officialisé le rachat de Neuf Cegetel pour près de 4,5 milliards d'euros. Le nouveau SFR - Neuf Cegetel représente 18 millions d'abonnés mobiles et 6,5 millions de clients ADSL. Un acteur de poids face à Orange.

Attendu depuis de nombreux mois, SFR a attendu la fin de l'année 2007 pour passer à l'offensive acquérir le fournisseur d'accès Internet Neuf Cegetel dont il était partenaire avec sa SFR Box. Ce nouveau groupe devient un vrai concurrent pour France Télécom (Orange).

SFR, qui détient déjà 40,5 % de Neuf Cegetel, va racheter les 29,5 % du groupe Louis Dreyfus. À l'issue de cette première étape qui portera la participation de SFR à 68,59 % dans Neuf Cegetel, SFR lancera une offre publique d'achat sur le reste du capital de Neuf Cegetel.

Frank Esser, président du Conseil d'Administration de SFR, a déclaré : «La phase de mutations importantes que connaît actuellement le secteur des télécommunications renforce les complémentarités naturelles entre SFR et Neuf Cegetel en termes d'activités, de bases de clients, de réseaux et d'équipes. La possibilité d'acquérir le contrôle de Neuf Cegetel est une opportunité pour le groupe SFR, présent dans le fixe depuis 1997, d'accélérer la mise en oeuvre de relais de croissance».

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer