Toute l'Actualité
Le gouvernement va analyser les blocages rencontrés par les MVNO
Publié le 29/04/2008 par La rédaction
Envoyer à un ami Flux RSS Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Le gouvernement va analyser les blocages rencontrés par les MVNO Eric Besson a reçu aujourd'hui à son Ministère l'Association Alternative Mobile, qui regroupe les principaux MVNO intervenant sur le marché français.
Chacun de ses membres a pu exposer les principaux freins au développement rencontrés par les MVNO, qui représentent près de 5% de parts de marché en France, contre 10% environ dans les autres pays européens.

Ils ont ainsi souligné les blocages d'ordre juridique, économique, et technique qui les empêchent d'animer davantage la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile.

Eric Besson ayant annoncé qu'il saisirait les services compétents de l'Etat pour procéder à l'analyse de ces freins, Alternative Mobile se réjouit que le Gouvernement se soit emparé de ce dossier prioritaire pour insuffler au plus vite une concurrence effective au profit des consommateurs dans la téléphonie mobile.

Par ailleurs, le secrétaire d'Etat a lancé les premières expérimentations de paiement sans contact avec téléphone mobile lors de sa visite dans les locaux de l'opérateur NRJ Mobile.







Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Packs
Téléchargement
Sonneries / Musiques
Jeux
Logos / Images
Vidéos