Accueil > Actualité > Nokia 5800 XpressMusic avec écran tactile

Nokia 5800 XpressMusic avec écran tactile

Par Stéphane Deschamps, publié le
PARTAGER
nokia

Après avoir raté le virage des mobiles à clapet puis celui des sliders, Nokia proposera avec plus d'un an et demi de retard, son premier mobile à écran tactile destiné au grand public. Le 5800 XpressMusic sera disponible début 2009 en France.

Avec le Nokia 5800 XpressMusic, Nokia présente son premier mobile à écran tactile destiné au grand public, et enrichit son offre musicale avec un mobile dédié à la musique qui prend en charge Comes With Music, le service de Nokia qui offre un an d'accès illimité à l'ensemble du catalogue Nokia Music Store.

Le Nokia 5800 XpressMusic innove avec la barre multimédia (« Media Bar »), un menu déroulant particulièrement pratique qui permet d'accéder directement au contenu musical et au contenu de divertissement, y compris aux morceaux, vidéos et photos favoris de son détenteur. Il est équipé d'un égaliseur graphique, intègre 8 Go de mémoire permettant de stocker jusqu'à 6 000 titres, prend en charge l'ensemble des principaux formats audio numériques est équipé d'un jack 3,5 mm et de haut-parleurs stéréo intégrés avec son surround.

Le terminal est compatible avec les réseaux EDGE et 3G+. Il tourne sous Symbian S60 Touch : la nouvelle interface proposée par Nokia permet notamment à l'utilisateur une navigation au doigt ou au stylet, un retour de force sous la pression du doigt et un accéléromètre pour passer en mode paysage simplement en tournant le téléphone.

Par ailleurs, il intègre une puce GPS (compatibe A-GPS), la technologie sans fil Bluetooth et WiFi. Le large écran de 3,2 pouces bénéficie d'un format 16/9ème. Le Nokia 5800 XpressMusic est également doté d'un appareil photo de 3,2 mégapixels avec une optique signée Carl Zeiss. Et avec un débit de lecture et d'enregistrement de 30 images par seconde, cet appareil se prête à l'enregistrement et à la lecture de séquences vidéo de qualité VGA.

La commercialisation du Nokia 5800 XpressMusic débutera à la fin du quatrième trimestre 2008 dans certains pays avant d'arriver début 2009 en France au prix de 400 €.




Nokia 5800 XpressMusic

Nokia 5800 XpressMusic

Avec le Nokia 5800 XpressMusic, Nokia présente son premier mobile à écran tactile destiné au grand public, et enrichit son offre musicale avec un mobile dédié à la... Lire le test complet

Note LesMobiles.com

Avis des utilisateurs

8.5/10

8.02 (77 avis)

 << Actualité précédente
 Motorola ZN5 : photophone Kodak 5 mégapixels
Actualité suivante >> 
 NRJ Mobile : Nouveaux Forfaits Double Jeu
comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube