HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le téléphone pleure chez Motorola

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

La Telecom Valley bretonne n'est pas épargnée par la crise actuelle. Le centre Motorola basé à Cesson Sévigné, près de Rennes, femera prochainement ses portes. Les employés ont mis en place un buzz humouristique afin de se faire entendre.

Le téléphone pleure chez les 150 employés de Motorola à Cesson Sévigné après l'annonce de la fermeture de leur site. Le constructeur américain avait repris ce centre à Mitsubishi Electric Corporation il y a 3 ans, suite à la décision du constructeur japonais de quitter la France et l'Europe pour se recentrer sur l'Asie et notamment au Japon et en Chine.

Grâce à ce site breton, Motorola avait notamment pu proposer son premier téléphone i-mode pour Bouygues Telecom avec le L6i. Mais la mauvaise passe que traverse depuis plusieurs mois le constructeur américain, n'a pas permis de maintenir l'activité de ce centre.

Bien décidés à trouver un repreneur, les salariés ont décidé de créer un buzz sur le ton de l'humour en parodiant des chansons afin de se faire entendre. "YMCA = We are Fired", "Thriller", mais surtout le clip du célèbre "Le téléphone pleure".

Ayant eu l'occasion de découvrir ce centre en juin 2006 grâce à une invitation de Motorola, je souhaite une issue heureuse à tous les employés du centre Motorola de Cesson Sévigné.

Stéphane Deschamps.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer