HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Naissance de Sagem Wireless

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sagem

Le fonds d'investissement français Sofinnova vient de reprendre l'essentiel de l'activité de Sagem Mobiles, ancienne filiale de Safran, dans la nouvelle structure Sagem Wireless.

Le groupe français Safran avait annoncé fin juillet dernier la vente de son activité de téléphonie mobile Sagem Mobiles au fonds d'investissement français Sofinnova qui reprend l'essentiel de l'activité via la nouvelle société dénommée Sagem Wireless, dont Sofinnova détient 70% du capital aux côtés de Safran (10%) et du management (20%).

Sagem Wireless ne commercialisera vraisemblablement plus de téléphones mobiles sous la marque Sagem, mais adoptera le modèle de ModeLabs, à savoir la conception de mobiles pour de grandes marques telles que le récent "Agnès B by Sagem", ou encore les terminaux "Lulu Castagnette", "Façonnable" ou "RG 512".

Le PDG de Sagem Mobiles, Thierry Buffenoir, devient le directeur général de la société Sagem Wireless, qui sera basée à Cergy Pontoise et qui emploiera environ 310 personnes (70 à Cergy-Pontoise et 240 à Ningbo en Chine). Le développement de ses plateformes technologiques et logicielles sera confié à Esmertec et Purple Labs, deux sociétés dont Sofinnova est actionnaire.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer