HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Acer s'attaque au marché des smartphones

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Acer vient de lancer son premier smartphone DX900, issu du rachat de E-Ten. Le fabricant taïwanais, qui lancera trois autres smartphones d'ici mai, a dévoilé hier de nouveaux terminaux prévus pour la rentrée.

Acer a présenté, à Barcelone, sa première ligne de smartphones avec le : DX900, F900, M900, et le X960. Le premier d'entre eux vient tout juste d'arriver dans les linéaires, et les autres suivront d'ici le mois de mai.

En plus de ces 4 premiers smartphones, Acer vient de dévoiler 3 autres modèles sous les noms de code F1, L1 et C1. Les caractéristiques de ces terminaux n'ont pas été communiquées, mais il s'attaquent à différents segments de marché.

Le F1 sera le plus abouti des smartphones Acer avec son très grand écran 3,8 pouces (comme le HTC Touch HD), sa résolution WVGA (800 x 480 pixels) et son appareil photo 5 mégapixels. Il tournera sous Windows Mobile 6.5 et sera accompagné d'une toute nouvelle interface tactile d'Acer.



Acer a également dévoilé un mobile d'entrée de gamme baptisé C1 et que l'on devrait retrouver à moins de 50 euros.



Enfin le L1 est un téléphone mobile au format slider que l'on devrait trouver en version EDGE et 3G.



Le fabricant taïwanais est parti pour être agressif, à l'image de son insolente croissance sur le marché des PC. Acer vise ainsi une part de marché mondiale de 5% à 7% d'ici 4 à 5 ans. Par ailleurs, un smartphone sous Android devrait prochainement être dévoilé.

Partagez cet article

  • Acer Tempo DX900

    Acer Tempo DX900

    Le smartphone Acer DX900 a la particularité de disposer de 2 emplacements pour cartes SIM, ce qui en fait un téléphone idéal pour concilier, avec un seul et unique appareil, usage professionnel et...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (7 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer