La portabilité toujours aussi compliquée aux yeux des Français

Malgré les dispositions de la loi Chatel et la portabilité du numéro, le changement d'opérateur n'apparait toujours pas comme simple aux yeux des Français selon les résultats du troisième observatoire des tendances de consommation multimédia The Phone House.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/10/2009 à 23h58
The Phone House a présenté les résultats de l'enquête réalisée avec BVA sur les tendances de consommation en produits multimédia des français. La progression des usages multimédia en un an est fulgurante et l'Internet mobile occupe une place de plus en plus grande avec une forte progression des équipements dédiés (clés 3G et smartphones).

Avec la crise, les consommateurs français ont ajusté leurs dépenses. Les ventes de mobiles ont baissé de 6% et le prix de vente moyen des mobiles est passé de77€ à 69€

Malgré les dispositions de la loi Chatel et la portabilité du numéro, le changement d'opérateur n'apparait toujours pas comme simple aux yeux des Français (28% seulement ont noté un progrès). Les trois-quarts d'entre eux ne comptent d'ailleurs pas changer d'opérateur avec l'arrivée de la 4ème licence. Paradoxalement, ils sont tout de même favorables à cette quatrième licence car ils pensent qu'elle leur permettra mécaniquement de faire durablement baisser les prix.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs