SFR RED 30 Go = 5

Le Sénat interdit l'usage des portables à l'école et au collège

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mobile3

Le Sénat a interdit mercredi l'usage des téléphones portables dans les écoles maternelles, primaires et collèges, dans le cadre du projet de loi sur le Grenelle 2 de l'Environnement, par mesure de précaution pour la santé des enfants.

Petite révolution dans les cours de récré. Une mesure votée aujourd'hui au Sénat stipule : "Dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges, l'utilisation par un élève d'un téléphone portable est interdite". Cette interdiction s'appuie sur des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Agence française de sécurité sanitaire, de l'environnement et du travail (Afsset).

Le Sénat a également relevé à 14 ans le seuil d'interdiction de la publicité pour les portables à destination des enfants que le projet de loi du gouvernement avait fixé à 12 ans.

Selon une enquête TNS Sofres, 73% des adolescents de 12 à 17 ans possèdent un téléphone portable. L'utilisation du mobile pendant les cours est en voie de banalisation puisque 29% des collégiens et 58% des lycéens avouent avoir déjà utilisé leur mobile en plein cours.

Partagez cet article

Sponso

Série Limitée jusqu’au 25/06/2018

illimité 30 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 30 Go

RED By SFR

10,00 € 5,00 € VALABLE A VIE

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer