Sony Ericsson arrête la vente du Satio en Angleterre

Cour dur pour Sony Ericsson qui vient de retirer le Satio de la vente en Angleterre à quelques semaines seulement des fêtes de fin d'année. La faute à des problèmes logiciels rencontrés par de nombreux utilisateurs.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/11/2009 à 16h20

Tout savoir sur : Sony Ericsson arrête la vente du Satio en Angleterre

Dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone 2009, le Sony Ericsson Satio (ex-Idou) est un smartphone Symbian doté d'un appareil-photo 12 mégapixels et d'un écran TFT tactile de 3,5 pouces pour un affichage en 16:9 (640 x 360).

Ce smartphone haut de gamme de Sony Ericsson vient d'être retiré de la vente en Angleterre, quelques jours seulement après la décision de deux distributeurs, Carphone Warehouse et Phones 4U, de le retirer de leurs rayons suite à un taux de retour élevé sur ce modèle. En effet, de nombreux clients ont rencontré des problèmes d'arrêts soudains de leur appareil en essayant d'accéder à certaines applications. La faute à un firmware instable.

La direction Sony Ericsson en Angleterre a reconnu le problème et a annoncé l'arrêt de la commercialisation du Satio outre-manche. La mise à disposition d'une nouvelle mise à jour logicielle devrait être disponible avant la fin de l'année. Il s'agit là d'un nouveau coup dur pour Sony Ericsson, dont la part de marché ne cesse de décroître, à quelques semaines seulement de la période Noël.

Si vous comptiez acquérir le Satio dans les prochains jours, il serait peut être plus sage de différer votre achat afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Quoi qu'il en soit, les téléphones mobiles Sony Ericsson sont garantis deux ans.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs