SFR RED 30 Go = 10

Free Mobile devient le quatrième opérateur mobile

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
free mobile

L'ARCEP a retenu la candidature de la société Free Mobile dans le cadre de la procédure lancée le 1er août 2009 tendant à l'attribution d'une autorisation, en France métropolitaine, d'un système de téléphonie mobile de troisième génération (3G).

Ca y est ! La candidature de Free mobile a été retenue par l'ARCEP. On peut donc dire que Free devient officiellement le quatrième opérateur mobile aux côtés de Orange, SFR et Bouygues Telecom. L'autorisation d'utilisation de fréquences sera délivrée par l'ARCEP à la société Free Mobile en janvier 2010. L'arrivée de ce nouvel acteur devrait avoir un effet favorable sur la dynamique du marché de la téléphonie mobile.

Free Mobile envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes à des tarifs compétitifs de nature notamment à faciliter l'accès à l'Internet mobile. Le futur opérateur prend également de nombreux engagements concernant l'accueil des opérateurs mobiles virtuels (MVNO), sur les plans commercial, contractuel et technique. Il s'engage notamment à accueillir des MVNO " complets " (" full MVNO ") sur son réseau.

Free Mobile s'engage enfin à ouvrir commercialement son réseau mobile au plus tard deux ans après la délivrance de l'autorisation et à couvrir, d'ici huit ans, au moins 90% de la population par son réseau 3G. Ainsi, dès 2012, les consommateurs verront leurs possibilités de choix élargies.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer