SFR RED 30 Go = 10

Google prépare son smartphone Nexus One

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google prévoit de commercialiser dès le début 2010 son propre téléphone mobile. Baptisé Nexus One, il est signé par le fabricant HTC qui a déjà travaillé sur de nombreux smartphones Android.

On en parle depuis des mois, et le Google Phone débarquera probablement début 2010. Conçu sous Android, le Nexus One pourrait bien faire des dégâts quand on connaît l'appétit de Google. Il sera lancé d'abord aux Etats-Unis avant de s'attaquer à l'Europe.

L'objectif pour le moteur de recherche est de pousser un maximum son OS Android déjà présent chez des nombreux fabricants : HTC, Acer, Samsung, LG, Motorola ... Les Google Phones devraient dépasser les ventes d'iPhone d'ici à trois ans d'après le cabinet Gartner.

Les caractéristiques officielles n'ont pas encore été dévoilées, mais certaines infos circulent sur le Web : Android 2.1, processeur Snapdragon QSD8520 cadencé à 1 Ghz , écran OLED de 3,5 pouces, appareil photo 5 mégapixels, WiFi, Bluetooth 2.1, slot micro SD ...

Le Google Nexus One serait commercialisé débloqué dès le début 2010 directement en ligne. Il ne bénéficiera donc pas des subventions des opérateurs, ce qui pourrait être un frein pour de nombreux clients.

Partagez cet article

  • HTC Google Nexus One

    HTC Google Nexus One

    Avec le Nexus One, la reconnaissance vocale prend son envol, notamment pour la rédaction des emails ou la saisie d'une adresse de destination (GPS), sans oublier vos tweets sur Twitter ! Egalement...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (8 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer