SFR RED 30 Go = 10

Près de 2 millions d'iPhone écoulés en France en 2009

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple aurait écoulé entre 1,8 et 2 millions de son téléphone mobile en France cette année, selon le quotidien Le Figaro, ce qui représente plus d'un smartphone sur deux.

L'iPhone est bien le numéro 1 des ventes de smartphones en France grâce à une guerre que se livrent les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom. L'iPhone est ainsi devenu le téléphone mobile adapté pour l'Internet préféré des Français, choisi par plus de la moitié des acquéreurs de smartphones.

Selon Le Figaro, Apple a conquis la deuxième place, ex aequo avec Nokia, sur le marché français, en valeur, des téléphones mobiles, derrière Samsung. Même en nombre d'unités, Apple réalise une percée majeure en réalisant près de 8,5 % des 23,5 millions de mobiles vendus en France en 2009, ce qui le situerait au quatrième rang derrière Samsung, Nokia et LG. De plus, la firme californienne aurait pris 20 % du marché en valeur.

Il faut dire que les opérateurs français sont très friands de l'iPhone, car les clients ont une facture mensuelle beaucoup plus importante qu'avec un téléphone mobile traditionnel. Bouygues Telecom revendique 330 000 iPhone vendus à fin novembre. De son côté, SFR déclare en avoir vendu plus de 500 000 entre fin avril et fin octobre. Enfin, Orange, qui a lancé l'iPhone dès la fin 2007, revendique pour sa part 1,3 million d'unités écoulées.

La France est ainsi devenue le premier pays pour les ventes d'iPhone en Europe. Selon les estimations du cabinet d'études Gartner, 653 000 iPhone ont été commercialisés en France au troisième trimestre, contre 468 000 en Grande-Bretagne et 327 000 en Allemagne.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer