Test : Nokia X6

LesMobiles.com vous propose le test complet du Nokia X6. Le premier constructeur mondial a investi le segment du tactile longtemps après ses principaux concurrents. Mais depuis, Nokia met les bouchées doubles pour rattraper une partie de son retard. Avec ce nouveau X6, il dote enfin sa gamme musicale tactile d'une figure de proue.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/04/2010 à 19h41
Test : Nokia X6
On a pu constater ces derniers mois que Nokia redoublait d'efforts pour proposer une gamme tactile complète. S'il semble vouloir adresser tous les segments à la fois, force est de constater qu'il fait tout de même un focus sur les mobiles tactiles orientés "musique".

Le X6 que nous testons ici est le dernier-né de cette lignée et également le modèle le plus haut de gamme. Il offre des caractéristiques globalement assez comparables à celle du N97 Mini chez le même constructeur, ce qui le place dans le haut du panier. Il affiche des dimensions assez moyennes de 111 x 51 x 13,8 millimètres, pour 122 grammes sur la balance. Son écran tactile de 3,2 pouces doté de 16 millions de couleurs affichables dans une résolution de 360 x 640 pixels. Cet afficheur offre la particularité d'être le premier écran tactile capacitif que Nokia intègre dans l'un de ses mobiles tactiles.

Lire le test du Nokia X6

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs