Accueil > Actualité > Palm cherche un repreneur

Palm cherche un repreneur

Par Stéphane Deschamps, publié le
PARTAGER
palm

Le fabricant américain d'agendas personnels et de smartphones cherche un acquéreur et espère recevoir des offres dès cette semaine, selon Bloomberg.

A deux semaines du lancement français du Palm Pre et du Palm Pixi, l'agence Bloomberg annonce que Palm a fait appel aux services de Goldman Sachs et de Qatalyst Partners pour trouver un repreneur. La rumeur courait déjà depuis quelques jours, ce qui a fait grimper le cours de l'action (qui a tout de même chuté de près 40% depuis le début de l'année).

Malgré ses efforts, les ventes de Palm restent trop faibles dans un marché où Apple et RIM (BlackBerry) progressent très fortement. Le lancement des smartphones sous webOS Pre et Pixi l'année dernière n'a pas permis à Palm de se relancer. En 2009, la part de marché de webOS dans les smartphones n'était que de 0,6% (1,1 millions d'unités), selon les chiffres de Gartner.

Plusieurs noms circulent parmi les éventuels repreneurs : Lenovo, HTC, RIM (BlackBerry) feraient partie de ceux qui reviennent le plus souvent.




 << Actualité précédente
 Test : Nokia X6
comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube