Toute l'Actualité
RIM (BlackBerry) entre dans le top 5 des fabricants de mobiles
Publié le 03/05/2010 par La rédaction
Envoyer à un ami Flux RSS Partager sur Facebook Partager sur Twitter
RIM (BlackBerry) entre dans le top 5 des fabricants de mobiles Le BlackBerry cartonne et permet à RIM d'entrer dans le top 5 mondial des fabricants de terminaux mobiles, juste devant Sony Ericsson, avec 10,6 millions d'unités écoulées sur le premier trimestre 2010.
Pour le premier trimestre 2010, RIM, géniteur du BlackBerry, entre dans le top 5 des fabricants de mobiles avec 10,6 millions de terminaux vendus, selon le cabinet IDC. Les ventes de téléphones portables affiche une jolie croissance sur le premier trimestre 2010, affichant une hausse de 22% en glissement annuel à 294,4 millions d'unités écoulées selon le cabinet d'études IDC. Il faut dire que le premier trimestre 2009 avait été catastrophique.

Nokia reste le premier fabricant de téléphones portables avec 36,5% de part de marché, suivi par Samsung à 21,8%. LG occupe la troisième place du podium, juste devant, et c'est une grosse surprise, RIM et son BlackBerry ! Le forte croissance du segment des smartphones permet au fabricant canadien de passer juste devant Sony Ericsson :
• Nokia : 107,8 millions d'unités (36,5%)
• Samsung : 64,3 millions d'unités (21,8%)
• LG : 27,1 millions d'unités (9,2%)
• RIM : 10,6 millions d'unités (3,6%)
• Sony Erisson : 10,5 millions d'unités (3,6%)

La clé du succès de RIM a été de proposer le BlackBerry Curve 8520, un smartphone EDGE d'entrée de gamme présent notamment chez Orange, SFR, Bouygues Telecom et Virgin Mobile. Destiné aux personnes qui aiment rester connectées, il fournit un accès aisé au courrier électronique, à la messagerie (messages instantanés, SMS, MMS) et aux sites de réseaux sociaux les plus fréquentés (dont Facebook et MySpace).

Autres informations sur BlackBerry :
• Plus de 90 millions de smartphones BlackBerry vendus
• Lancement du nouveau système d'exploitation BlackBerry 6 au trimestre prochain
• Environ 550 opérateurs et partenaires distributeurs dans plus de 170 pays
• BlackBerry Messenger (BBM) compte actuellement plus de 20 millions d'utilisateurs
• Plus de 250 000 serveurs BlackBerry Enterprise Server
• BlackBerry est le n°1 des smartphones aux États-Unis
• BlackBerry est le n° 2 des smartphones dans le monde







Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Packs
Téléchargement
Sonneries / Musiques
Jeux
Logos / Images
Vidéos